Comme révélé par le directeur sportif Laurent Koscielny (voir ici), Lorient a tenté le coup avec Olivier Giroud (38 ans, 2 matchs et 2 buts en L1 cette saison) lorsque celui-ci se posait encore des questions sur son avenir au sein du Los Angeles FC. Un épisode sur lequel est revenu le buteur de Lille lors d'une interview accordée au Canal Football Club.
"Il l'a balancé dans la presse, ça y est, c'est sorti ? Oui, il m'avait sondé. Et j'avais été honnête avec lui, je lui avais dit qu'il y avait une chance que je quitte les États-Unis dès cet été, parce que ça ne servait à rien de rester pour le peu de plaisir que je prenais. Donc il s'est engouffré dans la brève, mon Lolo (sourire), et on est proches. Il m'a dit : 'On a un bon petit projet à Lorient, je vais te mettre deux petits jeunes sur les côtés, ils vont te régaler', puis j'ai eu Lille", a raconté l'ancien d'Arsenal et Chelsea.
"À ce moment-là, je lui ai dit : 'Mon poulet, ce sont deux projets différents. Vous êtes promus, vous allez jouer le maintien, avec Lille je vais jouer l'Europe et le haut du tableau'. Mais il ne m'en a pas voulu, il a compris. Il m'a même dit : 'Comment tu veux que je me batte avec Lille ?' (sourire)", a conclu le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France au micro de Canal+.