Dominé à Strasbourg (1-3) en clôture de la 23e journée de Ligue 1, Lyon n’a pas égalé son record de 14 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Le club rhodanien est tombé face à un adversaire redoutable ce dimanche.
Venus en Alsace pour égaler le record de l’OL de Gérard Houllier (14 victoires), les Lyonnais ont vite compris qu’ils allaient avoir beaucoup de travail pour y parvenir. Car les joueurs de Paulo Fonseca ont énormément souffert au cours du premier acte. L’équipe rhodanienne a été étouffée par le pressing strasbourgeois et rarement capable de s’approcher de la cage de Penders (2 tirs lyonnais en première période, aucun cadré). Dominée, elle a assez logiquement encaissé un but de Godo à quelques minutes de la pause, sur une passe subtile de Moreira par-dessus la défense de lyonnaise (1-0, 38e).
L’OL, qui a perdu Sulc sur blessure à la 28e minute, l’OL aurait même pu rentrer aux vestiaires avec un retard plus important au tableau d’affichage sans un excellent Greif. Le gardien lyonnais a d’abord été vigilant sur une frappe de Panichelli à la suite d’une action plein axe des Strasbourgeois. Puis le portier a repoussé une tête de l’Argentin qui avait pris le meilleur sur Mata pour reprendre un centre de Doué. Enfin, il s’est encore interposé devant Godo. Mais la quatrième tentative cadrée a été la bonne pour le Racing, récompensé d'un premier acte totalement dominé.
Après la pause, Strasbourg est revenu sur la pelouse avec les mêmes intentions et a creusé l’écart sur une frappe de Moreira détournée par Tessmann (2-0, 52e). Mais les Gones ont su réagir rapidement pour marquer grâce à Tolisso, servi par l’entrant Yaremchuk (2-1, 59e). Néanmoins, ce but n’a pas fait douter les locaux. Les hommes de Gary O’Neil ont gardé la mainmise sur la rencontre, et Panichelli a tué le suspense en fin de match en battant Greif sur un penalty obtenu par El Mourabet (3-1, 84e). Un succès logique pour le Racing.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)