Mauvaise opération pour Rennes. Auteurs d’une prestation assez terne, les Rouge et Noir ont attendu les dernières minutes pour arracher le match nul face au Havre (1-1) ce dimanche, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. Ils manquent ainsi l’occasion de dépasser Lille, 4e, dompté par le PSG vendredi (0-3).
En confiance après 6 victoires sur ses 7 derniers matchs de championnat, une série seulement entachée par la défaite face à Paris (0-5), les Bretons ont timidement démarré au Roazhon Park. Al Tamari a allumé une première mèche, éteinte par Mpasi, avant que Lepaul ne réclame un penalty - en vain - pour une petite poussette dans la surface. Mais la grosse occasion du premier acte restera pour les Normands via Seko, dont le joli coup de tête a été magistralement repoussé par Samba !
Avant le retour au vestiaire, le portier rennais s’est une nouvelle fois interposé sur une frappe vicieuse de Samatta. Habib Beye a sans doute fait trembler les murs à la pause, car Rennes n’a pas joué au niveau d’une équipe désireuse de s’emparer de la 4e place. Il a été entendu par Lepaul, dont le but a finalement été refusé pour un hors-jeu d’Embolo, passeur décisif. Mais pas par ses défenseurs, qui ont laissé Ndiaye prendre son temps pour tirer, avec une frappe… déviée dans le but par Mambimbi (0-1, 69e) !
Coup de froid au Roazhon Park, dégoûté dans la foulée par une superbe parade de Mpasi pour empêcher Meïté d’égaliser ! Derrière, le buteur s’est une nouvelle fois montré maladroit à bout portant, alors que le portier havrais semblait battu. L’entrée de Blas a finalement tout changé, avec une belle passe décisive de l’ancien Nantais pour Embolo (1-1, 86e) ! Mauvaise opération, malgré tout, pour le SRFC, qui stagne en 5e position et pourrait voir Lyon prendre deux longueurs d’avance en cas de victoire contre Brest.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)