Le 8 octobre dernier, Montpellier menait 4-2 contre Clermont lors du temps additionnel lorsque le match a été arrêté suite à un jet de pétard ayant explosé près du gardien clermontois Diaw. Rejouée dans son intégralité ce mercredi, et à huis clos, cette rencontre a finalement débouché sur un match nul (1-1).
Dans un stade de la Mosson silencieux, les Clermontois n’ont même pas attendu dix minutes pour prendre l’avantage. Pas attaqué à 30 mètres du but, Gonalons armait une frappe puissante qui laissait Lecomte sans réaction sur sa ligne (0-1, 7e). Privés ensuite de leur entraîneur Der Zakarian, expulsé par l’arbitre, les Montpelliérains ont poussé sans parvenir à égaliser dans le premier acte. La faute notamment au gardien auvergnat Diaw, qui a repoussé une frappe de Savanier avant de mettre en échec le capitaine du MHSC sur un coup franc qui prenait le chemin de la lucarne. Avant la pause, Al Tamari a buté également sur le dernier rempart de Clermont.
En seconde période, Montpellier a continué de pousser pour revenir au score. Mais Diaw était encore là pour écoeurer Khazri, auteur d’une belle frappe enroulée. Puis le portier clermontois a ensuite pu compter sur Gonalons et Keita, qui ont réalisé des sauvetages devant leur but. Mais le CF63, qui a manqué plusieurs balles de break, a finalement craqué en fin de match sur un penalty de Savanier obtenu suite à une main d’Ogier dans sa surface (1-1, 84e). Un match nul à 0 point pour Montpellier après le retrait d'un point infligé par la LFP.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)