Fini les buts annulés pour un hors-jeu de quelques millimètres ? En marge du Sommet mondial du sport à Dubaï, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a laissé entendre que la règle pourrait bientôt être modifiée.
"Nous étudions la règle du hors-jeu, qui a évolué au fil des ans et exige actuellement que l'attaquant soit derrière le défenseur, à sa hauteur. A l'avenir, l'attaquant devra peut-être être complètement devant le défenseur pour être considéré hors-jeu", a déclaré le dirigeant, en faisant référence à un projet porté par Arsène Wenger depuis 2020.
Selon le quotidien espagnol AS, les travaux menés par l'ancien coach d'Arsenal seront officiellement étudiés le 20 janvier lors de la réunion annuelle de l'IFAB, l'association qui régit les lois du jeu. Elle pourrait ensuite être débattue lors de l'Assemblée générale de l’instance en février. Si c'est le cas, son approbation est considérée comme très probable par le média ibérique. L'objectif serait alors de l'appliquer dès la saison 2026-2027.