Létal en première période puis un peu plus endormi après la pause, le Paris Saint-Germain a pris le dessus sur Lille (1-3), ce dimanche, en clôture de la 3e journée de Ligue 1. Avec cette troisième victoire consécutive, le club de la capitale s'empare seul de la tête du classement.
Si les Parisiens cherchaient une opposition sérieuse avant la trêve internationale afin de préparer la Ligue des Champions, ils ne pouvaient pas avoir de meilleurs adversaires que les Lillois. Car comme à leur habitude, les Dogues faisaient preuve de mordant en insistant bien dans le couloir de Beraldo qui passait un sale début de soirée. Débordé par un Zhegrova intenable et bien décidé à faire le show en prime time, le Brésilien assistait aux premières loges à la première énorme occasion du match pour Diakité, servi par le Kosovar et qui envoyait le ballon sur le poteau de Donnarumma.
Bousculés, les champions de France ne paniquaient pas mais ne se montraient pas dangereux. Avant le réveil de Dembélé. Après plusieurs incursions, le Bleu bernait Alexsandro et obtenait un penalty que Vitinha transformait avec plein de sang-froid (0-1, 33e). Un coup de massue sur les têtes lilloises, et ce n'était pas fini. Sur un contre éclair et après un relais avec Asensio, Barcola s'en allait tromper Chevalier d'une frappe enroulée chirurgicale dans le petit filet opposé (0-2, 36e). Un PSG létal sauvé par Donnarumma sur un tir Tiago Santos qui aurait pu obtenir un penalty pour un accrochage avec Beraldo avant la pause.
Au retour des vestiaires, le PSG passait proche d'enfoncer un troisième but à plusieurs reprises mais Chevalier bloquait bien des frappes d'Asensio et Barcola. En face, Bayo manquait de précision pour mettre en difficulté Donnarumma après un bon travail de Sahraoui au préalable. Une seconde période globalement moins enthousiasmante et animée d'un côté comme de l'autre avec les nombreux changements opérés par les deux entraîneurs qui cassaient le rythme de la partie.
C'était au moment où les Lillois donnaient l'impression de baisser les bras que Zhegrova décidait de sonner la révolte. Moins en réussite dans ses dribbles, le feu follet nordiste se déportait dans l'axe et plaçait une superbe frappe à ras de terre à 20 mètres pour punir Donnarumma (1-2, 78e). Une fin de match qui aurait pu mal tourner pour les Parisiens avec un but de Tiago Santos refusé pour un hors-jeu très litigieux au préalable avant celui du KO de la tête de Kolo Muani sur une galette de Doué (1-3, 90e+2). Premier test réussi pour le PSG !
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)