En infériorité numérique pendant 80 minutes, le Paris Saint-Germain a enchaîné un septième succès consécutif en Ligue 1 ce dimanche sur la pelouse du Havre (2-0) pour le compte de la 14e journée.
Les dix premières minutes ont pourtant ressemblé à un cauchemar pour les Parisiens. Après avoir perdu Ruiz sur une blessure à l'épaule, puis tremblé sur une frappe de Lloris repoussée devant sa ligne par Soler, les hommes de Luis Enrique se retrouvaient réduits à dix après l'expulsion de Donnarumma, sanctionné pour un pied très haut et en retard sur Casimir en dehors de sa surface. Mais, même à dix contre onze, le PSG a toujours Mbappé.
Trois minutes après avoir buté sur Desmas au terme d'un contre, Mbappé offrait un bol d'air à l'équipe parisienne en battant le gardien havrais d'une frappe depuis l'entrée de la surface, avec l'aide du poteau (0-1, 23e). Derrière, alors que Mbappé a été privé d'un doublé pour un hors-jeu, le HAC a essayé de tenir le ballon pour mettre la pression dans le camp parisien, sans parvenir à véritablement inquiéter le portier Tenas, qui dispute ses premières minutes avec Paris, malgré une occasion de Casimir avant la pause.
La seconde période a pris un air d'attaque-défense entre des Havrais dominateurs dans la possession et des Parisiens jouant le contre. Si Mbappé et Dembélé ont eu une opportunité chacun sur une contre-attaque, ce sont les Normands qui se sont procuré les meilleures opportunités. Mais Tenas veillait au grain. Le portier parisien a été décisif devant Kechta, sur un double arrêt devant Alioui, puis sur tentative de Bayo. Bien aidé par son gardien, le PSG a finalement tué le suspense en fin de match sur une frappe de Vitinha détournée par Lloris (0-2, 89e). Même bousculé, Paris trace sa route en championnat.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)