Dans une rencontre riche en buts, Lens a décroché sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France en venant à bout de Troyes (4-2).
Les Troyens ont bien démarré la rencontre avec une frappe de Diop boxée par Risser. Mais l’ESTAC a nettement baissé de pied après dix minutes, et les Lensois ont ensuite pris le contrôle des débats. Sans pour autant se montrer réellement dangereux dans un premier temps sur le but de Konaté. C'est même l’ESTAC qui s’est procuré une belle occasion sur un coup franc de Detourbet sauvé par Risser. Mais les Sang et Or ont finalement trouvé la faille sur un centre d’Udol repris par Sotoca d’une tête à bout portant (0-1, 41e). Et alors que Sotoca a loupé le doublé dans la foulée, sur une subtile déviation repoussée par Konaté, Adeline a égalisé pour les locaux d'un tir dévié par Udol (1-1, 45e+4).
Le début de la seconde période a été totalement fou. Lens a repris l’avantage sur un nouveau centre d’Udol repris par la tête de Sima (1-2, 50e). Dans la foulée, Bulatovic a creusé l’écart sur un service de Sotoca (1-3, 52e). Puis Sima s’est offert un doublé après une nouvelle passe de Sotoca (1-4, 58e). Un premier quart d’heure terrible pour Troyes dans le second acte ! Mais les locaux n’ont pas lâché et Ripart a profité d’un ballon mal repoussé par Risser pour réduire l’écart (2-4, 62e). Puis Gambor a trouvé la barre transversale en plaçant une tête sur corner. Finalement, malgré les opportunités troyennes, le RCL a conservé son avance et Mille a empêché Saïd de marquer le but du 5-2 après un show de la recrue lensoise Saint-Maximin, qui avait décalé son coéquipier avec une passe derrière la jambe.
Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)