Battus cette semaine en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille et l'AS Monaco joueront un match décisif lors de la dernière journée. D'après notre algorithme basé sur un niveau de "force" de chaque équipe (déterminé par son coefficient ELO et son coefficient UEFA arrêtés juste avant le début du tournoi), le PSG (6e et déjà assuré de disputer au moins les barrages) a 59% de chances de finir dans le Top 8 et, donc, de se qualifier directement pour les huitièmes de finale. Avec 9 points, Marseille (19e) et Monaco (21e) ne peuvent pas finir dans les huit premiers du classement, mais ils ont respectivement 82% et 85% de chances de rester dans le Top 24 (synonyme de barrages pour les équipes classées de la 9e à la 24e place).
D'après notre modèle de statistiques, il faudra au moins 16 pour se classer parmi les huit premiers. Pour terminer dans le Top 24, entre 9 et 10 points seront sans doute nécessaires. Lors de la dernière journée, la semaine prochaine, PSG recevra Newcastle, l'OM ira à Bruges, et Monaco accueillera la Juventus Turin.
Les chances de qualifications pour les clubs français en C1 après 7 journées (source : Maxifoot)
Envie d'en savoir plus sur les prévisions de points, les chances de qualification et la difficulté du calendrier restant pour chaque club engagé en Ligue des Champions ? Il suffit de vous rendre sur la page "Résultats" de l'application Maxifoot, d'aller sur "Ligue des Champions" et de choisir l'onglet "Prévisions" ou de
cliquer directement ici.