Au lendemain de sa prolongation avec Nice jusqu'en 2028, le latéral droit Jonathan Clauss (33 ans, 14 matchs et 1 but en L1 cette saison) est revenu ce vendredi en conférence de presse sur son départ manqué vers le Bayer Leverkusen l'été dernier. Retenu par le Gym, l'international français reconnait avoir eu besoin de temps pour digérer cet épisode.
"C'est sûr que mon début de saison, avec ce mercato-là, n'était pas du tout facile à vivre, a admis l'ex-Marseillais. Je m'étais projeté sur quelque chose de grand, à savoir Leverkusen. Je m'étais imaginé beaucoup de choses. Ça ne s'est pas fait. J'ai eu du mal à le digérer. Psychologiquement, je n'étais pas à 100%. Après, il y a eu plusieurs petits événements qui ont un peu fait ressurgir de moins bonnes choses. Je n'étais pas concentré pleinement sur ce que j'avais à faire. Mais aujourd'hui, je me suis remis la tête à l'endroit. Depuis un certain temps, je montre un autre visage."
"J'ai prolongé et j'en suis très content. Il a fallu digérer le mercato de cet été et se reconcentrer sur l'essentiel : c'est mon football, c'est l'OGC Nice. Je me sens bien ici", a assuré Clauss.