Proche d’un transfert à Nice et surtout à Lens cet été, Lassine Sinayoko (25 ans, 14 matchs et 3 buts en L1 cette saison) a finalement été retenu par l’AJ Auxerre. Un épisode digéré selon l’attaquant polyvalent.
"Si je suis encore perturbé ? Non, c'est digéré, a rassuré l’international malien sur le plateau de Ligue 1+. Sur le coup, c'est vrai que ça a beaucoup parlé. Même avec le coach (Christophe Pélissier, ndlr), on a discuté. Ce n'est pas toujours facile psychologiquement. Mais ce club m'a tout donné donc je ne peux pas partir en guerre, c'est un club que j'admire et je me battrai toujours pour ce maillot. Tant que je serai là, je me donnerai à fond. Je n'ai pas envie d'utiliser cette excuse pour justifier mes performances."
La page tournée, Sinayoko peut tout de même s’interroger sur avenir. Lui dont le contrat expire en juin prochain. "On est en train de discuter, on va voir si une prolongation est possible. Et si ce n'est pas le cas, on verra bien", a répondu le joueur formé à l’AJA.