En supériorité numérique, l'Olympique Lyonnais a réussi à renverser Strasbourg (2-1), ce dimanche, en clôture de la 9e journée de Ligue 1.
Dans un premier acte disputé sous une pluie fine, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Après une première alerte signée Sulc repoussée par Penders, Strasbourg ouvrait le score au terme d'une superbe action collective : Barco servait Doué côté droit, dont le centre piqué était repris d'une tête plongeante par Panichelli pour tromper Greif (0-1, 25e). Le meilleur buteur du championnat confirmait son efficacité, récompensant un Racing propre et discipliné dans ses sorties de balle.
Mais Lyon réagissait avec caractère. Sur une récupération haute de Tolisso, Morton lançait Fofana côté gauche, dont le centre tendu était détourné dans son propre but par le malheureux Doukouré (1-1, 31e). Portés par cette égalisation, les Gones dominaient la fin de période. Sulc manquait de peu la cible sur corner avant que Tolisso n'obtienne un penalty, confirmé après recours à la VAR. Mais le capitaine lyonnais voyait sa frappe plein axe repoussée par Penders, auteur d'une parade décisive juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, Lyon accentuait sa domination territoriale sans parvenir à trouver la faille. Dans une rencontre rendue de plus en plus nerveuse par la pluie et les duels, l'intensité montait d'un cran. Strasbourg, toujours dangereux en contre, passait tout près du deuxième but sur une reprise de volée de Diego Moreira. Puis venait le tournant : sur un tacle par derrière sur Fofana, Doukouré écopait d'un rouge direct après intervention de la VAR, laissant ses coéquipiers à dix. Le Belge, touché à la cheville, devait quitter ses partenaires sur civière.
En supériorité numérique, l'OL ajoutait de la pression. Les entrées de Ghezzal et Satriano donnaient plus de mouvement dans les trente derniers mètres, mais la défense alsacienne tenait bon. Penders repoussait tous les centres venus des ailes, tandis que Tagliafico et Morton tentaient d'apporter le surnombre sans réussite. La délivrance venait finalement dans le temps additionnel. Servi par Niakhaté côté gauche, Afonso Moreira repiquait dans la surface avant d'enrouler une frappe splendide du droit dans la lucarne opposée (2-1, 90+1e). Une fin heureuse pour l'OL.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)