Au terme d’un premier acte soporifique et d’une seconde période bien plus animée, Le Havre repart d’Auxerre avec les trois points (1-0) ce dimanche, pour le compte de la 9e journée de Ligue 1.
Dans cette rencontre entre équipes du bas de tableau, il aura fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir une première occasion franche. Celle-ci est venue du pied de Sinayoko, auteur d’un petit festival dans la surface avant de servir Namaso, dégoûté à bout portant par un bel arrêt de Diaw. Juste avant la pause, le HAC a répondu en touchant le poteau sur un léger cafouillage. Davantage de spectacle au retour des vestiaires ? Clairement, et immédiatement.
Touré, déjà auteur d’un but somptueux à Marseille (2-6) la semaine passée, n’a eu besoin que de deux minutes pour trouver la faille après la reprise (0-1, 47e) ! La réaction auxerroise ? D’abord bien trop timide, via une tête d’Azzouzi passée proche du poteau. Puis bien plus franche lorsqu’un penalty a failli être accordé aux locaux. Mais l’arbitre, malgré l’appel de la VAR, n’est pas revenu sur sa décision. Nouvelle défaite de l’AJA, désormais avant-dernière de L1, avec deux points de retard sur le HAC.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)