De nouveau touché à la cheville contre l’Azerbaïdjan (3-0) vendredi, Kylian Mbappé (26 ans, 93 sélections et 53 buts) a été autorisé à quitter le rassemblement de l’équipe de France. De quoi agacer Jérôme Rothen qui estime que la Fédération Française de Football agit différemment avec les joueurs du Paris Saint-Germain.
"Pourquoi ce n'est pas le même traitement qu'avec d'autres grands joueurs de l'équipe de France ? Le cas Dembélé en septembre, ça a été totalement l'inverse, a rappelé le consultant de RMC. Le PSG avait prévenu, Deschamps et son staff médical ont fait comme s'ils ne savaient pas. Si Dembélé avait été au Real Madrid, au FC Barcelone, à la Juventus Turin, au Milan AC, à Manchester City ou au Bayern Munich, tous ces grands clubs que Deschamps adore et respecte… Par contre, le PSG c'est différent."
"Quand tu vois que tu as entre guillemets forcé Dembélé à jouer alors que le PSG t'avait prévenu, que tu as communiqué sur Barcola sur une lésion chronique… Ils ont voulu reprendre le pouvoir en disant que le PSG l'avait fait jouer blessé. Et Mbappé prend un petit coup contre l'Azerbaïdjan, il sort parce qu'il avait déjà marqué et le match était plié mais je pense qu'il pouvait continuer. Vu qu'il va jouer ce week-end, l'entorse n'est pas si grosse que ça. Là, il a fallu une soirée pour laisser Mbappé à la disposition du Real. Le message envoyé est terrible", a lâché l’ancien Parisien.