Diminué en début de semaine par une légère entorse à la cheville droite, Kylian Mbappé (26 ans, 93 sélections et 53 buts) a joué 83 minutes contre l'Azerbaïdjan (3-0) vendredi, avant que la douleur ne se réveille. La gestion du capitaine de l'équipe de France interroge : pourquoi l'attaquant des Bleus n'est-il pas sorti plus tôt ?
"On peut toujours se poser la question, mais j'ai beaucoup d'échanges avec Kylian, que ce soit durant la semaine, avant le match, à la mi-temps, durant la seconde période... On n'est pas à l'abri. Ça ne s'est pas aggravé. Il n'a pas eu une douleur plus importante mais il y a des chocs. Avant que je ne le sorte, il prend un coup exactement là où il avait mal à sa cheville. Forcément, il s'arrête tout de suite. Sans ce choc, vu sa forme, il n'y avait pas de souci particulier. Dans le football, il y a des contacts et malheureusement on peut avoir des blessures", a répondu le sélectionneur Didier Deschamps dans l'émission Téléfoot ce dimanche.
Forfait, Mbappé n'a pas fait le déplacement en Islande, où les Bleus poursuivront lundi leur campagne de qualification pour la Coupe du monde 2026.