Nouvel entraîneur, nouveau Real Madrid ? Au sortir d'une saison décevante sous Carlo Ancelotti, les supporters comptent sur Xabi Alonso pour relancer la machine. Il faudra toutefois se montrer patient avec le technicien espagnol, qui ne dispose toujours pas d'un milieu de terrain digne des grandes années, selon l'ancienne gloire madrilène Predrag Mijatovic.
"Est-ce que je vois des lacunes au Real Madrid ? Il faut d'abord respecter le système tactique à trois défenseurs centraux de Xabi. Il aura sûrement plus d'options à l'avenir. Mais, à l'heure actuelle, il manque à mon avis un peu plus de créativité au milieu de terrain, un peu plus de football. Nous sommes peut-être trop habitués à voir Luka Modric et Toni Kroos dominer l’entrejeu depuis 10 ans. Y a-t-il un Kroos ou un Modric sur le marché ? Non. Mais il faut trouver un joueur qui ait quelque chose de différent de Modric ou Kroos, a recommandé l'ancien attaquant au micro de la Cadena Ser. Malgré tout, je vois le Real Madrid de Xabi Alonso réussir. C'est un entraîneur qui n'a pas peur d'imposer sa philosophie du football."
Lors de la Coupe du monde des Clubs, l'entrejeu madrilène, avec Jude Bellingham, Federico Valverde et Arda Güler, affiche quelques promesses.