Les cookies
nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
Depuis dimanche et la défaite de leur équipe face à Lens (1-2), les supporters de l'Olympique Lyonnais en veulent à Jérémy Stinat, l'arbitre principal de la rencontre, de ne pas avoir accordé un penalty aux Lyonnais en fin de première période après une main du défenseur lensois Juma Bah. Ce mardi, la Direction de l'arbitrage de la FFF a validé la décision de l'homme au sifflet.
emplacement publicitaire
"Le fait que le ballon ait d'abord touché la jambe du défenseur avant d'entrer en contact avec le bras n'est pas un élément suffisant pour ne pas siffler pénalty. D'ailleurs, la DA rappelle que ce critère ne figure pas dans les Lois du jeu. Ensuite, au moment du contact avec le ballon, le bras du défenseur se trouve dans une position qui résulte du mouvement global de son corps, pour amortir la chute du défenseur : il n'y a donc pas d'augmentation artificielle de la surface couverte par le corps du défenseur. Par conséquent, le contact entre le bras et le ballon n'est pas sanctionnable. La décision prise sur le terrain de ne pas accorder de pénalty était bien celle attendue", écrit la DA dans son débrief hebdomadaire.