Malgré une frayeur en seconde période, Toulouse s'est imposé à domicile contre Rennes (2-1) ce samedi à l'occasion de la 32e journée de Ligue 1. Avec cette première victoire au Stadium en 2025, le TFC valide officiellement son maintien dans l'élite.
Les Toulousains ont été récompensés de leur bonne entame de match en ouvrant le score juste avant la demi-heure de jeu. Trouvé dans la surface, Sidibé adressait une passe en retrait vers Gboho, qui enchaînait un contrôle du gauche et une frappe du droit pour envoyer le ballon au fond des filets rennais, avec l’aide du poteau (1-0, 28e). Sans être véritablement dangereux dans ce premier acte, les Rennais ont tout de même failli égaliser avant la pause, mais Restes s'est superbement interposé sur une tête piquée de Meïté après un très bon centre d'Olaigbe.
Les Bretons sont revenus sur le terrain avec bien meilleures intentions après la pause. Si Restes s’est une nouvelle fois imposé face à Meïté, le gardien toulousain a finalement cédé devant Kalimuendo. Entré quelques minutes plus tôt, l’attaquant rennais était au départ de l’action, en récupérant un ballon au milieu de terrain, et à la conclusion sur un centre en retrait de Truffert (1-1, 65e). En souffrance dans le second acte, les Violets ont finalement réagi grâce à une belle frappe de Dønnum depuis l’entrée de la surface pour mettre fin à une série de sept matchs sans victoire du TFC (2-1, 82e).
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)