Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Blanc a un rendez-vous à Paris
Par Patrick Juillard - Equipe De France, Mise en ligne: le 26/05/2010 à 09h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avant de prendre ses quartiers d'été, Laurent Blanc fera un crochet par Paris : l'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux doit rencontrer les dirigeants de la Fédération française et régler les derniers détails du contrat de deux ans qui fera de lui le sélectionneur de l'équipe de France.

Blanc a un rendez-vous à Paris
Un salaire mensuel de 100.000 euros brut attendrait Blanc.

Laurent Blanc l'a dit et répété : il va partir en vacances à la fin de la semaine. Ce que le désormais ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux a omis de préciser, c'est qu'il devrait prendre ses quartiers d'été l'esprit dégagé. Le «Président» , qui disputait mardi un match de bienfaisance avec ses amis du Variétés Club de France, va faire un crochet par Paris. Le quinzième arrondissement et le 87, boulevard de Grenelle pour être plus précis : selon les informations du quotidien Le Parisien, le futur sélectionneur des Bleus a rendez-vous à la Fédération française de football pour parapher un contrat de deux ans.

Avec le fidèle Gasset

Ce bail, qui emmènera le nouveau sélectionneur jusqu'à l'Euro 2012, sera assorti d'un salaire mensuel de 100.000 euros, soit un peu moins du double de ce que touche aujourd'hui Raymond Domenech. Laurent Blanc devrait être secondé par son fidèle adjoint Jean-Louis Gasset, alors que Marino Faccioli, actuel directeur sportif de l'Olympique Lyonnais occuperait une fonction de manager.

Si quelques détails restent à régler, les discussions pourraient être bouclées dans la journée. Les hauts dirigeants de la FFF devraient donc pouvoir décoller plus tranquilles pour Genève, où ils plaideront jeudi la cause française en vue de l'Euro 2016. Laurent Blanc fera ses débuts sur le banc tricolore le 11 août en Norvège, pour le match amical de rentrée des Bleus. Ensuite, il passera aux choses sérieuses, avec les qualifications de l'Euro 2012. Rappelons que la France évoluera dans le groupe D, face à la Roumanie, à la Bosnie-Herzégovine, au Belarus, à l'Albanie et au Luxembourg.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB