Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Blanc, c’est fait à 99,9%
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 20/05/2010 à 16h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La hache de guerre entre les Girondins de Bordeaux et la FFF est enterrée. Conséquence, le Conseil Fédéral a validé le choix de Laurent Blanc pour le poste de sélectionneur de l'équipe de France. Tout est prêt, mais le contrat n'est pas encore signé… De son côté, Bordeaux s'active pour trouver son successeur.

EdF : Blanc, c’est fait à 99,9%
Jean-Pierre Escalettes voulait Laurent Blanc, il l'a eu.

Tout le monde semble s'accorder pour dire que Laurent Blanc succèdera à Raymond Domenech après la Coupe du monde. Si cela semble acquis, le champion du monde 98 n'a pourtant toujours pas confirmé, et son contrat n'est visiblement toujours pas signé. L'affaire est en tout cas en bonne voie. La FFF s'est en effet délestée d'un poids ce jeudi en réglant son différend financier avec les Girondins de Bordeaux. «La FFF, par son Président, Jean-Pierre Escalettes, et le FC Girondins de Bordeaux, par son Président et son actionnaire, ont trouvé un accord dans la perspective du recrutement de Laurent Blanc aux fonctions de sélectionneur de l'équipe de France de football» , ont indiqué les Marine et Blanc.

Tigana en approche

Les Girondins s'étaient plaints de l'attitude de la FFF et l'avaient menacée de ne pas libérer Blanc s'ils ne recevaient pas une indemnité pour sa dernière année de contrat. La somme consentie par la Fédé serait d'1,5 millions d'euros, selon L'Equipe. Dans la foulée, le Conseil Fédéral de la FFF «a validé le procès-verbal du Bureau téléphonique du 16 mai. Il a confirmé ainsi le choix de Laurent Blanc pour le poste de sélectionneur national à l'issue de la Coupe du Monde 2010. Il a chargé le Président de la FFF (Jean-Pierre Escalettes) de finaliser les négociations avec les parties concernées» , indique le communiqué de la FFF.

La nomination de Blanc ne fait plus l'ombre d'un doute, sauf que le contrat n'est pas encore signé. Mais si le Conseil Fédéral a «confirmé le choix de Laurent Blanc» , il semble donc qu'il ait aussi accédé aux attentes du Cévénol, à savoir lui accorder le soutien de Jean-Claude Gasset et Fabien Barthez notamment… De leur côté, les Girondins de Bordeaux devraient désormais s'attacher à trouver rapidement le remplaçant de Blanc. Selon le 10 Sport, Jean Tigana aurait déjà rencontré le président Jean-Louis Triaud pour évoquer la question. Passé par Lyon, Monaco, Fulham et Besiktas, l'ancien entraîneur français n'exerce plus depuis trois ans.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB