Noah plaque Domenech et les Bleus
Raymond Domenech et les joueurs de l'équipe de France l'ont bien cherché, le public a raison de les critiquer. L'ancien tennisman devenu personnalité préférée des Français, Yannick Noah, a fustigé l'attitude du sélectionneur et des Bleus, dédaigneux, manquant cruellement de générosité et qualifiés en trichant. ![]() L'équipe de France laisse Y. Noah dubitatif Pour que le fossé se réduise entre les Bleus et leurs supporters, la personnalité préférée des Français, Yannick Noah, aimerait que l'équipe de France soit plus généreuse avec le public. Le vainqueur de Roland Garros a partagé son non-attachement au sélectionneur Raymond Domenech et à ses joueurs plus individualistes les uns que les autres. «J'ai adoré les Bleus à l'époque de Platoche, de Zizou, mais ces Bleus-là ne me donnent rien. Cette équipe n'aime pas le public. On ne peut pas demander aux gens d'aimer une équipe alors que celle-ci ne donne rien, rien» , a regretté l'ancien champion de tennis dans une interview accordée au quotidien Le Parisien. Y. Noah – «le bal des faux culs» «Raymond Domenech est un mec plein de qualités mais il n'aime pas le public. Quand il parle à une caméra, il n'a envie que d'une chose, c'est de l'envoyer chier. Comme c'est nous qui sommes de l'autre côté de l'écran, c'est nous qu'il envoie chier» , a déduit Noah. «Et les joueurs passent devant vous avec des énormes casques sur les oreilles, ils ne parlent à personne.» S'ils veulent un peu plus de soutien, les Bleus devraient donc selon lui se montrer plus disponibles et souriants. Un mal récurrent puisqu'un plan spécial de communication avait été mis en place par la FFF au sortir de l'Euro 2008 catastrophique. Mais il est depuis longtemps tombé à l'eau… emplacement publicitaire Malheureusement pour eux, les Bleus ne sont pas seulement antipathiques. «On s'est qualifié en trichant, tout le monde l'a vu. C'est un peu la honte» , a rappelé Noah. «L'affaire Zahia ? C'est le bal des faux culs. Si je sortais des tiroirs toutes mes histoires, je serais mort. A un moment, il faut être un peu solidaires, tu ne laisses pas un mec se faire lyncher comme ça parce qu'il est allé voir un tapin. Il y avait Ribéry, l'électron libre, le sourire. Là, on va moins l'entendre» , a raillé l'ex-tennisman qui ne comprend pas que le joueur du Bayern n'ait pas été plus soutenu par Domenech et la Fédé. Inutile de réserver une place à Noah pour les matchs des Bleus.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique EURO 2024
11/06 EdF : Mbappé, le message fort de Deschamps11/06 CdM 2026 : les Français plutôt optimistes11/06 CdM 2026 : le programme TV de la semaine11/06 Brésil : Raphinha tranquille avant le Mondial11/06 CdM : Mexique-Afrique du Sud, les compos prob.11/06 CdM : Corée du Sud-Tchèquie, les compos prob.11/06 Amical : l'Angleterre et l'Algérie s'amusent11/06 Maroc : Aguerd et Ezzalzouli forfaits !11/06 EdF : le Real, l'aveu de Deschamps10/06 CM 2026 : l'Espagne avantagée, pas la France10/06 CdM 2026 : Artan, Infantino sort du silence10/06 EdF : Koundé touché contre l'Irlande du Nord10/06 CM 2026 : quel est le stade de l'enfer ?10/06 Argentine : De Paul annonce la couleur10/06 CdM 2026 : l'ONU interpelle Washington
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
12h22EdF : Mbappé, le message fort de Deschamps12h00Lyon : Moreira donne son feu vert à Leverkusen11h43Lens : Sangaré dans le viseur de MU !11h28Lyon : Moreira prolongé grâce à l'Europe ?11h14Levante : Bardeli rejoint Castro (officiel)11h06CdM 2026 : les Français plutôt optimistes10h51OM : le dossier Greenwood en attente10h35PSG : Ochoa a failli signer avant QSI10h19Talleres : nouveau rebond pour Sampaoli (off.)10h03CdM 2026 : le programme TV de la semaine09h47Brésil : Raphinha tranquille avant le Mondial09h29Bayern : le PSG veut aussi Olise, mais...09h14CdM : Mexique-Afrique du Sud, les compos ...09h12CdM : Corée du Sud-Tchèquie, les compos prob...08h55OM : Beye, comme si de rien n'était...08h38Amical : l'Angleterre et l'Algérie s'amusent08h31Maroc : Aguerd et Ezzalzouli forfaits !08h22EdF : le Real, l'aveu de Deschamps10/06Amical : le Portugal conclut bien sa préparation10/06CM 2026 : l'Espagne avantagée, pas la France10/06Monaco : Akliouche confirme son envie de partir10/06CdM 2026 : Artan, Infantino sort du silence10/06Leverkusen : le talent Eichhorn a signé (off.)10/06Strasbourg : O'Neil comme Rosenior ?
09/06Atletico : le club s'acharne sur le Real !09/06EdF : "ce n'est pas Neymar", Micoud ...09/06Angleterre : secouée par un tremblement de terre09/06EdF : le voeu de Larqué pour Dembélé09/06PFC : une enveloppe de 50 M€ pour le ...09/06Atletico : Alvarez, le club hilare10/06Ligue 1+ : deux tarifs pour la nouvelle saison10/06CM 2026 : l'Espagne avantagée, pas la France
08/06PHOTO : la Suisse en proie aux serpents06/06EdF : Cherki rappelé à l'ordre05/06Real : Pérez annonce une offre record07/06EdF : le meilleur onze de Lizarazu05/06Lens : Leca très agacé par Sage07/06Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG06/06Espagne : Yamal, la déclaration osée d'Evra09/06CdM 2026 : la FIFA confirme pour l'arbitre Artan08/06Bayern : Olise, le président prévient le Real07/06OM : Balerdi, le staff médical accusé
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

