Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Bleus interdits de parier sur le Mondial
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 29/04/2010 à 17h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Suite à l'ouverture du marché des paris en ligne, la FFF a décidé d'interdire aux joueurs de l'équipe de France et à leur entourage de parier sur les matchs des Bleus pendant la Coupe du monde en Afrique du Sud. La France est la première nation à adopter cette position et dépasse par la même occasion les règlements de l'UEFA et de la FIFA.

Les Bleus interdits de parier sur le Mondial
L'équipe de France ne pourra pas miser sur des matchs du Mondial

Les voyants de l'équipe de France étant déjà tous au rouge, il ne manquerait plus que les joueurs parient contre eux ! Visiblement la Fédération Française de Football n'a qu'une confiance limitée en ses internationaux puisqu'elle vient d'inscrire dans son règlement l'interdiction pour les Bleus et pour leur entourage de parier pendant la Coupe du monde en Afrique du Sud. N'allez pas croire que la Fédération est contre la loi libéralisant les paris en ligne qui entrera en vigueur le mois prochain en France (sous réserve d'un avis favorable du Conseil Constitutionnel).

La France avance seule

«La FFF se félicite que le législateur ait su trouver un point d'équilibre entre les impératifs de l'ouverture du marché et les nécessités de la protection de l'éthique des compétitions» , s'était-elle positionnée le 6 avril dernier. Simplement, la FFF souhaite par cette interdiction éviter que des joueurs ne soient tentés de parier contre leur propre équipe et faire en sorte de perdre leur match pour empocher la mise. La Fédération a donc décidé de prendre les devants, alors même qu'aucun règlement de l'UEFA ni de la FIFA n'est prévu à ce sujet. Jusqu'à présent, seule la Fédération internationale de tennis interdit à ses membres de parier sur un match de tennis.

La France est d'ailleurs la première nation à interdire à ses joueurs de miser. Vertueuse, la position de la FFF a le mérite de poser le problème sur la table. De nombreuses questions en découlent. La France sera-t-elle imitée par les 31 autres qualifiés ? Avec l'explosion mondiale des sites de paris en ligne, la Fifa sera-t-elle en mesure d'éviter toute dérive liée à cette activité ? Faut-il s'attendre à voir des joueurs passer inexplicablement à côté de leur match ? Des joueurs pariant contre leur propre équipe seront-ils débusqués en Afrique du Sud ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB