Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Bayern trop fort pour Lyon
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 27/04/2010 à 22h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Bayern Munich a réalisé le match parfait mardi soir en demi-finale retour de la Ligue des Champions, s'imposant (0-3) à Gerland face à des Lyonnais trop timides et qui n'ont jamais réussi à se hisser au niveau de leur adversaire. Olic s'est offert le triplé, Cris a été exclu à l'heure de jeu.

Le Bayern trop fort pour Lyon
Olic a réalisé le triplé à Gerland, Cris peut se prendre la tête

L'Olympique Lyonnais avait marqué son histoire en atteignant les demi-finales de la Ligue des Champions aux dépens de Bordeaux, il avait l'occasion de marquer l'histoire du football français mardi soir, en devenant le cinquième de ses clubs à atteindre la finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes, après Reims, Saint-Etienne, Marseille et Monaco. Après la défaite du match aller (1-0) à l'Allianz Arena la semaine dernière, les troupes de Jean-Michel Aulas devaient réaliser le match parfait. Mais dans une ambiance exceptionnelle à Gerland et sans Toulalan suspendu, les coéquipiers de Lisandro n'ont pas pu accéder à leur rêve, battus (0-3) à la loyale par une équipe plus expérimentée et qui a imprimé un rythme infernal.

Sans Ribéry, le Bayern a rapidement pris le contrôle du match et trouvait l'ouverture par Olic (26e) après deux premières grosses occasions de Müller. Bastos a eu la balle d'égalisation, mais les Bavarois rejoignaient le vestiaire avec un avantage logique au vu de leur maitrise tactique, de leur expérience et de leur engagement de très haut niveau. Après la pause, Cissokho laissait sa place à Gomis et Lyon montait enfin en régime. Mais incapables de mettre en danger Butt, il s'exposait aux contres assassins du Bayern. A la conclusion, Olic réalisait le triplé tandis que Cris était exclu pour deux cartons jaunes, l'un pour une faute inexistante, l'autre pour contestation. En finale, le Bayern affrontera l'Inter Milan ou le Barça.

Les buts

- Le Bayern est le plus dangereux depuis le début du match et trouve logiquement l'ouverture en profitant des largesses de la défense lyonnaise. Müller joue le une-deux à l'entrée de la surface. Lancé en profondeur, l'Allemand prend le dessus sur Réveillère et centre en retrait, pour le contrôle dos au but devant Cissokho et la frappe en pivot d'Olic (26e, 0-1).

- Lyon ne trouve toujours pas la solution et s'expose aux contres. Altintop lance parfaitement Olic dans le dos de Gonalons qui vient battre Lloris de près (67e, 0-2).

- Triplé d'Olic ! Abattu et à dix contre onze, l'OL n'y est plus. Lahm déborde sur l'aile et centre vers le point de penalty. Réveillère passe à travers, Olic a tout le temps de placer sa tête dans la lucarne de Lloris (78e, 3-0).

Les temps forts

- Enorme occasion pour le Bayern d'entrée de jeu ! En voulant dégager en position excentrée, Cris glisse et perd le ballon au profit d'Olic qui centre rapidement pour Müller tout seul face au but, mais dont la reprise du droit passe à quelques centimètres du poteau de Lloris battu. Gerland a frôlé l'arrêt cardiaque (2e).

- Sur une remise en touche proche du poteau de corner jouée vers le but, Müller se retrouve libre de tout marquage mais dans une position très excentrée, croise trop sa frappe face à Lloris (10e).

- Bastos a l'égalisation au bout du pied. Sur un centre parfait de Govou, le Brésilien se retrouve seul au second poteau mais croise trop sa reprise du gauche face à Butt qui était battu. Exactement le genre d'occasion à ne pas vendanger à ce niveau de la compétition (31e).

- Lisandro perd la balle dans le camp du Bayern. La contre-attaque s'organise. Au bout de celle-ci, Robben à l'entrée de la surface voit son tir vicieux du gauche détourné de la main droite par Lloris. Sur le corner, Olic passe à deux cheveux de détourner le cuir face au but (57e).

- Sur un nouveau contre, Cris tacle parfaitement le ballon devant Müller mais l'arbitre siffle faute et lui adresse un carton jaune qui le priverait d'une éventuelle finale ! Dépité, le Brésilien fait de grands bonds et râle contre l'arbitre qui sort le rouge de sa poche (60e) !

La prestation des Lyonnais

Lloris a été laissé à l'abandon par sa défense. Cris avait la volonté mais a été assez approximatif en début de match, injustement exclu par M. Busacca à l'heure de jeu. Boumsong a sans doute été le meilleur défenseur, engagé, concentré et bien sur ses appuis. Opposé à Robben ou Olic, Cissokho a laissé passer ses adversaires, remplacé dès la pause. Pris sur le but d'Olic en première mi-temps, Réveillère n'a pas été beaucoup plus rassurant. Makoun et Gonalons ont pris l'eau dans la bataille du milieu, handicapant sérieusement la bonne marche de leur équipe. Gonalons a terminé en défense centrale après l'exclusion de Cris et s'est laissé piéger sur le deuxième but. Bastos a vendangé la meilleure occasion de la première mi-temps, replacé arrière gauche après la pause. Govou a tenté de forcer le verrou balle au pied ou de loin, mais en vain. Delgado a trop tergiversé, pas assez puissant dans les duels. Serré de près, Lisandro n'a pas eu la moindre opportunité de marquer. Entré après la mi-temps, Gomis n'a pas fait mieux.

La prestation des Bavarois

Souvent sauvé par la maladresse adverse, Butt a eu trop peu d'arrêts à réaliser. Lahm a été solide défensivement. Un temps incertain mais finalement titulaire, Van Buyten a collé aux basques de Lisandro, replacé à la pause par Demichelis qui a bien pris le relais. Titularisé en l'absence de Demichelis, le jeune Badstuber a joué son rôle de couverture. A gauche de la défense, le jeune Contento a été très sûr. Souvent invisible, Robben a été un poison dès qu'il a été trouvé par ses partenaires. Au milieu, Van Bommel a fait parler son expérience. Sans mettre la semelle, il a distribué le jeu et gagné la bataille du milieu avec Schweinsteiger, lui aussi l'auteur d'un gros match dans la lecture du jeu et la justesse technique. Müller n'a pas eu la réussite face au but mais a perturbé bien des fois la défense lyonnaise. Altintop s'est livré pleinement mis a été imprécis dans le dernier geste.

L'homme du match : Ivica Olic

Louis van Gaal avait prévenu qu'il ne jouerait pas le 0-0, il a tenu parole. Avec des joueurs comme Ivica Olic, il aurait en effet été dommage de ne pas lui donner le ballon. Servi sur un plateau, le Croate a fait parler son sang froid et son efficacité face au but pour marquer l'occasion de signer un hat-trick retentissant.

La note du match : 6/10

Le Bayern a imprimé une très haute intensité sur ce match et dominé Lyon de la tête et des épaules. Dans ces conditions et malgré un stade Gerland chauffé à blanc de la première à la dernière minute, le suspense n'a pas résisté longtemps. Dommage.

Grosse sensation à Gerland où le Bayern Munich a frappé les esprits en s'imposant (0-3) contre Lyon. Impressionnants de maitrise, les Bavarois joueront la finale à Madrid, contre l'Inter Milan ou le Barça.


Ligue des Champions / demi-finale retour
Olympique Lyonnais – Bayern Munich : 0-3 (0-1)
Stade de Gerland
Arbitre : Massimo Busacca (Suisse)
Buts : Olic (26e, 67e, 78e)
Avertissements : Gonalons (23e), Cris (59e) - Altintop (24e)
Exclusion : Cris (60e)

Lyon : Lloris - Réveillère, Cris, Boumsong, Cissokho (Gomis, 46e) - Makoun, Gonalons - Bastos, Govou, Delgado (Pjanic, 68e) – Lisandro (Ederson, 79e). Entraîneur : Claude Puel

Bayern : Butt - Lahm, Van Buyten (Demichelis, 46e), Badstuber, Contento – Robben (Klose, 76e), Van Bommel, Schweinsteiger (Alaba, 79e), Müller - Altintop, Olic. Entraîneur : Louis van Gaal



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB