Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Malaise sur la maison France
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 18/04/2010 à 12h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Deux joueurs de l'équipe de France ont été entendus en qualité de témoin dans le cadre d'une affaire de proxénétisme, deux autres devraient l'être prochainement. Parmi eux, deux évoluent à l'étranger, un autre dans un club du Sud de la France. L'un des joueurs aurait eu des rapports tarifés avec une mineure.

Malaise sur la maison France
Déjà écornée, l'image des Bleus ne va pas s'arranger

Selon une information révélée en exclusivité par M6 samedi soir dans son journal télévisé, quatre joueurs de l'équipe de France seraient impliqués dans une affaire de moeurs qui pourrait faire grand bruit dans les jours et les semaines à venir. A l'origine, la police enquêtait depuis plusieurs mois sur un réseau de proxénétisme qui sévissait via un établissement nocturne du quartier des Champs Elysées à Paris, et sur un entremetteur en particulier qui aurait présenté des filles parmi lesquelles figurerait une mineure au moment des faits.

La présomption d'innocence prévaut

L'affaire a pris une tout autre tournure quand la police judiciaire a découvert quatre noms de joueurs parmi la clientèle, dont un aurait eu une relation suivie et tarifée avec la mineure en question (3 ans de prison et 45 000 euros d'amende encourus). Deux joueurs ont déjà été entendus en qualité de témoins au sujet de la plus jeune des prostituées, désormais majeure. Les deux autres devraient l'être prochainement. Si les noms n'ont pas été révélés, deux des joueurs évolueraient à l'étranger (dont un au moins en Angleterre), un troisième serait dans un club du Sud de la France. L'un d'eux jouerait au poste de milieu offensif.

Pour l'heure, la prudence est de mise. Aucun joueur n'ayant été placé en garde à vue, la présomption d'innocence reste plus que jamais de mise. «On a fait le choix de ne pas révéler leur identité. Aujourd'hui, on ne leur reproche rien, mais on va essayer de confronter leurs déclarations à celles qui ont été faites et recueillies au cours de l'enquête, à savoir celles des filles et peut-être celles du proxénète présumé» , a déclaré l'un des journalistes de M6 à l'origine du scoop, François Vignolle, samedi soir au micro d'Europe 1.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB