Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Fernandez veut les Bleus
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 15/01/2010 à 08h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Attendu comme nouvel entraîneur de l'AS Saint-Etienne puis comme futur sélectionneur du Maroc, Luis Fernandez a d'autres projets en tête. L'ancien technicien parisien se porte aujourd'hui candidat à la succession de Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France.

Fernandez veut les Bleus
Luis Fernandez, des Bleus dans les yeux

C'est plutôt une surprise. Même s'il n'a jamais caché son amour pour l'équipe de France, on ne s'attendait pas à une telle déclaration de sa part. Luis Fernandez s'est en effet porté candidat à la succession de Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France après la Coupe du monde. «Je pose officiellement ma candidature. Personne ne peut me priver de postuler. En 2004, Laurent Blanc et d'autres entraîneurs avaient été reçus pour exposer leur projet. Pourquoi pas moi ? J'ai un projet pour l'équipe de France» , a fait savoir l'actuel consultant de RMC et d'Orange sur L'Equipe TV.

Un nom oublié par Escalettes

Luis Fernandez était plutôt attendu comme entraîneur de l'AS Saint-Etienne ces derniers jours, ou comme sélectionneur du Maroc. Mais l'ancien technicien parisien a visiblement d'autres projets en tête. Champion d'Europe 1984, celui qui abhorre Raymond Domenech et ne cesse de le critiquer à l'antenne rêve à présent du graal. Il faut dire qu'en déclarant ouverte la succession de l'actuel sélectionneur des Bleus, le président de la Fédération française de football Jean-Pierre Escalettes a aiguisé l'appétit de Fernandez.

S'il se plaît dans son nouveau costume, celui qui reste sur une expérience ratée au Stade de Reims, qu'il n'a pu sauver de la relégation en National la saison dernière, garde en lui l'âme et la passion du technicien. Après Laurent Blanc, Didier Deschamps, Jean Tigana, Arsène Wenger, Guy Roux et Alain Boghossian, voilà donc un nouveau nom susceptible de devenir le nouveau sélectionneur de l'équipe de France à l'issue du Mondial sud-africain. Mais pas sûr que celui-là, très critique aussi à l'égard de la FFF et de ses récents choix, voit son voeu exaucé.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2020


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB