Domenech tend la main à Vieira
Patrick Vieira sera t-il sélectionné pour la prochaine Coupe du Monde en Afrique du Sud ? Le débat est relancé depuis la signature de l'ancien capitaine des Bleus en faveur de Manchester City. Raymond Domenech semble prêt à lui redonner une chance à une condition tout de même : il devra s'imposer chez les Citizens. ![]() Patrick Vieira a peut être pris l'une des décisions les plus importantes de sa carrière en optant pour un retour en Premier League. Le milieu défensif de 33 ans (107 sélections en équipe de France) s'est officiellement engagé vendredi avec le club mancunien pour une durée de 6 mois (plus 1 année en option) et aura au moins eu le mérite de tenter un dernier pari. Son objectif sera de retrouver un temps de jeu conséquent dans l'optique de disputer le Mondial 2010 avec les Bleus. Le sélectionneur de l'équipe de France a d'ailleurs confirmé qu'il suivrait de près les performances de Vieira lors des prochaines semaines. «Dans mon esprit, il est plus que candidat à l'équipe de France. Dans la mesure où il joue et qu'il est à son niveau, il n'y a aucune raison pour qu'il n'aille pas en Afrique du sud. Seulement, il est comme tout le monde : il faut qu'il joue. Pas comme avant l'Euro» , a précisé le sélectionneur tricolore. Le Mondial ? Son obsession emplacement publicitaire Raymond Domenech s'est réjoui de la nouvelle destination de celui qui connaît bien la Premier League pour y avoir évolué entre 1996 et 2005 sous les couleurs d'Arsenal. «Son départ est une bonne nouvelle. On en parlait tous les deux depuis plusieurs mois. Il fallait qu'il rejoue, peu importe l'endroit finalement. Mais là en plus il se retrouve dans un très bon club. C'est bien pour lui, c'est bien pour les Bleus. Son aura pourrait être un plus» , a commenté Raymond Domenech. Le compte à rebours est donc lancé pour Vieira qui n'a plus porté le maillot de l'équipe de France depuis le 2 juin 2009 et la rencontre amicale face au Nigeria (0-1). Mais la plus grande interrogation concernera sans doute ses blessures à répétition. Une fois de plus, le sélectionneur des Bleus a pris tout le monde à contre-pied en montrant un optimisme assez surprenant à ce sujet. «Justement, le fait d'avoir été handicapé si longtemps fait qu'il n'est pas usé. Il a faim. Quand t'es vieux, t'as souvent plus envie. Mais si t'as l'envie, alors ton âge, ta maturité et ton sang-froid deviennent des atouts. Patrick a une obsession : disputer la Coupe du monde. Même s'il pensera d'abord à son club, puisqu'il devra déjà s'imposer là-bas» , a insisté Raymond Domenech. Le coach de l'équipe de France aura au moins eu le mérite d'entrouvrir une dernière fois la porte des Bleus à l'ancien joueur de l'Inter Milan.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2026
26/06 CdM : le record de buts battu26/06 Cap-Vert : Bubista défend le Mondial à 4826/06 Tunisie : Renard dépité26/06 CdM : Turquie-Etats-Unis, les compos26/06 CdM : Paraguay-Australie, les compos26/06 CdM : le classement du groupe F26/06 CdM : le Japon 2e, la Suède 3e et qualifiée26/06 CdM : Pays-Bas leaders, 0 pointé pour la Tunisie26/06 Côte d'Ivoire : pas de préférence pour Faé26/06 EdF : Doué, Hernandez et Tchouaméni de retour ?26/06 EdF : sensation étrange pour Stéphan26/06 PHOTOS : Beccacece en fusion !26/06 CdM : Infantino a assisté aux 2 matchs de 22h25/06 CdM : le classement du groupe E25/06 CdM : la Côte d'Ivoire assure la 2e place
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
04h27CdM : le record de buts battu04h12Cap-Vert : Bubista défend le Mondial à 4803h54Tunisie : Renard dépité03h35CdM : Turquie-Etats-Unis, les compos03h30CdM : Paraguay-Australie, les compos02h59CdM : le classement du groupe F02h58CdM : le Japon 2e, la Suède 3e et qualifiée02h57CdM : Pays-Bas leaders, 0 pointé pour la ...01h26Côte d'Ivoire : pas de préférence pour Faé01h08EdF : Doué, Hernandez et Tchouaméni de retour...00h51EdF : sensation étrange pour Stéphan00h42Man City : accord trouvé pour Anderson00h36Chelsea : Côme passe à l'action pour Chalobah00h33PHOTOS : Beccacece en fusion !00h23CdM : Infantino a assisté aux 2 matchs de 22h00h15PSG : 60 000 à 70 000 places au Parc ?25/06CdM : le classement du groupe E25/06CdM : la Côte d'Ivoire assure la 2e place25/06CdM : Équateur 2-1 Allemagne (fini)25/06CdM : Tunisie-Pays-Bas, les compos25/06CdM : Japon-Suède, les compos25/06Santos : Neymar n'ira pas à Cincinnati25/06Angers : Van den Boomen va rester25/06Sénégal : Thiaw n'abdique pas
24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia25/06CdM : le tableau provisoire des 16es !24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...24/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?24/06Allemagne : Schweinsteiger crée la polémique25/06OM : l'inquiétude de Di Meco24/06Ghana : la VAR est-elle partie prendre le café ?
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège19/06Portugal : Henry change de ton sur Ronaldo20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

