Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lloris vs Mandanda, le retour
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 12/11/2009 à 16h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France n'a toujours pas trouvé son gardien de but titulaire. Hugo Lloris et Stève Mandanda ayant encaissé cinq buts chacun le week-end dernier, dans quel état mental se présenteront-ils à Dublin samedi ? L'ancien international Dominique Dropsy a son idée sur la question.

Lloris vs Mandanda, le retour

Les matchs de l'équipe de France passent et une question revient à chaque fois : qui est le gardien de but numéro un ? Mandanda, Lloris, Lloris, Mandanda… Raymond Domenech n'a toujours pas tranché. Le Marseillais Stève Mandanda (24 ans) a pris un ascendant statistique avec 12 sélections à son crédit, contre 6 au Lyonnais Hugo Lloris (22 ans). Mais ce dernier a été le premier choix du sélectionneur cette saison. Face à face le week-end dernier en championnat (5-5), les deux co-numéro un des Bleus ont vécu une soirée difficile, en particulier Lloris avec une faute de main évidente sur le deuxième but de l'OM inscrit par Benoît Cheyrou.

L'alternative Carrasso, crédible ?

La prestation du gardien des Bleus quel qu'il soit sera l'une des clés principales du résultat à Croke Park samedi. Domenech devra donc faire le bon choix. Flamboyant face à Liverpool avant de sombrer face à l'OM, Lloris est-il prêt mentalement à faire face à la pression irlandaise ? «Il y a une petite faute de main mais sincèrement, le ballon a flotté. Quand Juninho marquait sur des coups francs, on parlait plus des frappes de Juni que d'une erreur du gardien. Pourtant, ça flottait de la même façon. Il en est conscient. Je ne pense pas que ça l'embête plus que ça et il est très costaud» , a plaidé Govou, en bon coéquipier.

De son côté, Dominique Dropsy (57 ans, 17 sélections entre 1978 et 1981) semble plus mesuré. L'ancien international français en connait un rayon sur la question. «Pour Lloris et Mandanda, après leurs cinq buts, on va voir si le moral de ces deux personnages est à la hauteur de leur réputation. C'est vrai que quand on encaisse cinq buts, on prend un coup sur la cafetière. Il faut tout de suite se remettre au travail, se remettre au boulot pour effacer ces perturbations» , relaie RMC. «Le poste de gardien de but, c'est 70% de moral. Quand le moral est atteint, c'est difficile de faire de bonnes prestations» , a rappelé Dropsy.

Ni Lloris ni Mandanda n'ayant réussi à prendre un ascendant définitif l'un sur l'autre, l'entraîneur des gardiens des Girondins de Bordeaux en a profité pour s'engouffrer dans la brèche en rappelant que son poulain, Cédric Carrasso (27 ans, 0 sélection), appelé en tant que gardien numéro trois, a lui aussi l'étoffe d'un titulaire. «Il a tout pour être titulaire. S'il est là, c'est qu'il est tout près des deux autres gardiens. Le sélectionneur doit faire son choix» , a plaidé Dropsy. Seul problème, Carrasso n'a pas encore honoré sa première sélection. Le lancer au Croke Park Stadium serait-il un choix judicieux ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB