Cris prêt à être le patron
Depuis le derby face à Saint-Etienne, Cris est le nouveau capitaine de l'OL. S'il ne se sent pas plus important avec ce nouveau statut, le Brésilien est tout de même fier d'avoir récupéré le brassard, lui qui ne comprenait pas pourquoi il n'en avait pas hérité après le départ de Juninho. ![]() Suite à l'écart de conduite de Sidney Govou deux jours avant le match face à Saint-Etienne samedi, Claude Puel décidait immédiatement de lui retirer le brassard de capitaine pour le confier à Cris. Un nouveau statut auquel le Brésilien ne s'attendait pas vraiment. «J'ai été surpris par cette décision avant le derby, a expliqué le défenseur brésilien. Mais je la respecte et je n'ai pas posé de questions.» Si être le capitaine de son équipe représente forcément un sentiment particulier, Cris estime lui qu'il était déjà l'un des leaders de l'OL sans même le brassard sur le bras. «Le brassard ne va rien changer» «Le brassard ne saurait faire la différence, estime le Brésilien. Si je me sens leader, c'est parce que c'est ma sixième saison à Lyon. Je me considère comme un joueur expérimenté, susceptible d'apporter des choses au groupe. Ce que je sais en revanche, c'est que le brassard ne va pas changer mon état d'esprit.» Au fond de lui, Cris est tout de même fier d'hériter enfin de ce brassard de capitaine. En début de saison, s'il respectait la décision de son entraîneur, le Brésilien ne comprenait pas vraiment pourquoi c'était Govou qui avait succédé à Juninho dans ce rôle et pas lui. emplacement publicitaire «Je sais que ce ne sera pas moi, expliquait ainsi le Policier avant le coup d'envoi de la saison, cet été. Je sais que ce sera Gov'. Ce n'est pas mon objectif de porter le brassard… Mais je pensais être capitaine. J'étais le deuxième capitaine derrière Juni la saison dernière. Mais Sid le mérite, pas de problème.» Aujourd'hui, Cris éprouve enfin le sentiment de voir sa fidélité à l'Olympique Lyonnais récompensée. A lui de prouver désormais qu'il méritait tout autant que Govou de succéder à son compatriote Juninho en début de saison.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
00h06PSG : Luis Enrique satisfait malgré tout05/08Monaco : Pogba pointé du doigt05/08Rennes : Zabiri n'est pas fan de la L105/08Rennes : une offre de Fulham pour Aït Boudlal05/08VIDEO : Thomasson et Cresswell réconciliés05/08Dunkerque : Nzonzi avait des pistes en L105/08Lyon : Mangala sur le départ05/08Amical : Arsenal s'incline face au Real Betis05/08Amical : lourde défaite pour le PSG05/08Man City : Maresca flou pour Reijnders05/08LdC : Fenerbahçe prend une belle option05/08Al-Diriyah : Mbemba arrive libre (officiel)05/08Atletico : le plan d'Alvarez à son retour05/08Amical : premier succès pour Brest05/08VIDEO : le joli but de Greenwood avec le Fener !05/08CdM 2030 : une promesse d'Infantino au Maroc ...05/08PSG : la compo pour le premier match amical05/08Newcastle : Jaissle est le nouveau coach (off.)05/08Real : une nouvelle offre pour Vinicius05/08Amical : l'OM domine Al-Shahaniya05/08Monaco : Cabral a prolongé (officiel)05/08Atletico : Molina va signer à la Roma05/08Real : Diomandé arrive pour 140 M€ !05/08Arsenal : Havertz en veut encore plus
05/08Real : Diomandé arrive pour 140 M€ !05/08OM : le retour d'Adidas est acté05/08Bordeaux : des clubs de N1 montent au créneau04/08Lyon : Fonseca prend cher sur les réseaux04/08Trabzonspor : une annonce pour Salah !05/08PSG : Liverpool accélère pour Mbaye04/08EdF : Infantino complimente Mbappé04/08Nice : 3 joueurs écartés du groupe pro
Sondage Maxifoot
Les articles populaires du moment
30/07Liverpool : Barcola, Carragher ne comprend pas30/07Tottenham : De Zerbi annonce une "bombe"30/07Real : City annonce la couleur pour Rodri30/07PSG : Monaco accepte une offre pour Akliouche !02/08PSG : Dupraz se prononce pour la LdC01/08PSG : c'est bouclé pour Akliouche !31/07OM : Meunier avait un accord avec le club02/08PSG : le Barça fixe son prix pour Torres30/07OM : accord de principe entre Rulli et Man City01/08Barça : Torres souhaite rejoindre le PSG !
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


