Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Cris prêt à être le patron
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 03/11/2009 à 17h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis le derby face à Saint-Etienne, Cris est le nouveau capitaine de l'OL. S'il ne se sent pas plus important avec ce nouveau statut, le Brésilien est tout de même fier d'avoir récupéré le brassard, lui qui ne comprenait pas pourquoi il n'en avait pas hérité après le départ de Juninho.

Cris prêt à être le patron

Suite à l'écart de conduite de Sidney Govou deux jours avant le match face à Saint-Etienne samedi, Claude Puel décidait immédiatement de lui retirer le brassard de capitaine pour le confier à Cris. Un nouveau statut auquel le Brésilien ne s'attendait pas vraiment. «J'ai été surpris par cette décision avant le derby, a expliqué le défenseur brésilien. Mais je la respecte et je n'ai pas posé de questions.» Si être le capitaine de son équipe représente forcément un sentiment particulier, Cris estime lui qu'il était déjà l'un des leaders de l'OL sans même le brassard sur le bras.

«Le brassard ne va rien changer»

«Le brassard ne saurait faire la différence, estime le Brésilien. Si je me sens leader, c'est parce que c'est ma sixième saison à Lyon. Je me considère comme un joueur expérimenté, susceptible d'apporter des choses au groupe. Ce que je sais en revanche, c'est que le brassard ne va pas changer mon état d'esprit.» Au fond de lui, Cris est tout de même fier d'hériter enfin de ce brassard de capitaine. En début de saison, s'il respectait la décision de son entraîneur, le Brésilien ne comprenait pas vraiment pourquoi c'était Govou qui avait succédé à Juninho dans ce rôle et pas lui.

«Je sais que ce ne sera pas moi, expliquait ainsi le Policier avant le coup d'envoi de la saison, cet été. Je sais que ce sera Gov'. Ce n'est pas mon objectif de porter le brassard… Mais je pensais être capitaine. J'étais le deuxième capitaine derrière Juni la saison dernière. Mais Sid le mérite, pas de problème.» Aujourd'hui, Cris éprouve enfin le sentiment de voir sa fidélité à l'Olympique Lyonnais récompensée. A lui de prouver désormais qu'il méritait tout autant que Govou de succéder à son compatriote Juninho en début de saison.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB