Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Bleus sans Gourcuff… ni Ribéry
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 05/10/2009 à 17h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France sera privée de ses deux moteurs contre les Iles Féroé et l'Autriche. Après Yoann Gourcuff, Franck Ribéry a déclaré forfait ce lundi. Le sélectionneur des Bleus Raymond Domenech devrait réaménager son dispositif offensif. Les options.

Les Bleus sans Gourcuff… ni Ribéry

Le milieu de terrain de l'équipe de France, Franck Ribéry (26 ans, 41 sélections et 7 buts), est forfait pour les deux prochains matchs contre les Iles Féroé et l'Autriche, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2010. Le joueur du Bayern Munich souffre d'une tendinite au tendon rotulien du genou gauche et ne sera pas remplacé dans le groupe, a annoncé la Fédération Française de Football sur son site officiel. Avec le forfait du Bordelais Yoann Gourcuff (23 ans, 14 sélections et 1 but) blessé aux ischio-jambiers, les Bleus devront donc décrocher leur place en barrages sans leurs deux milieux offensifs créateurs.

Govou en pole, qui aux côtés d'Anelka ?

Ribéry a immédiatement quitté Clairefontaine lundi après-midi, après avoir fait constater sa blessure. Moins grave, le défenseur central du FC Séville, Sébastien Squillaci (29 ans, 16 sélections), a dû sortir prématurément face au Real Madrid dimanche soir. Handicapé par des douleurs intercostales depuis le match contre les Glasgow Rangers en milieu de semaine dernière, l'international français est lui aussi incertain. De son côté, le milieu défensif du Real Madrid, Lassana Diarra (24 ans, 22 sélections), a été ménagé dimanche par son entraîneur et pourrait allonger la liste des forfaits. Sans Gourcuff ni Ribéry, Domenech va donc probablement devoir abandonner son dispositif en 4-2-3-1 avec un meneur de jeu axial, au profit d'un 4-4-2 plus classique.

Avec au choix : soit Govou à droite, Henry à gauche et Benzema en pointe aux côtés d'Anelka. Soit, si Domenech estime que Benzema doit-être «puni» pour ses propos récents, Govou à droite, Malouda à gauche et le retour en pointe de Henry aux côtés d'Anelka. Soit, si Domenech ne tient pas compte de la méforme actuelle de Gignac, Govou à droite, Henry à gauche, Gignac et Anelka en pointe. En attendant, les joueurs de l'équipe de France sont arrivés sous la pluie à Clairefontaine lundi à la mi-journée. Les troupes de Raymond Domenech resteront au château pendant un peu plus de vingt-quatre heures, avant de prendre la direction de Perros-Guirec où ils passeront le reste de la semaine.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB