Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Prise de bec à la Commanderie
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 17/09/2009 à 10h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Jean-Claude Dassier ne sera pas un président «à la libanaise ni à l'africaine» . Les propos tenus par le nouvel homme fort de l'OM lors de son discours de rentrée ont choqué certains salariés et interloqué l'ex-président Pape Diouf.

Prise de bec à la Commanderie

Le président de l'OM Jean-Claude Dassier se serait bien passé de cette polémique, qu'il a pourtant lui-même engendrée en tenant des propos ambigus. L'ancien dirigeant de TF1 a déclaré mercredi dernier lors de son discours de rentrée, qu'il ne serait pas un président «à la libanaise ni à l'africaine» . Des mots qui ont dérangé certains salariés présents au buffet tenu pour l'occasion. Alors que le spectre du racisme n'est jamais loin dans ces cas-là, certains pensent qu'il s'agit plutôt d'une attaque à l'encontre de l'ancien président Pape Diouf. Joint par RTL ainsi que Dassier, les deux hommes ont exprimé leur point de vue.

P. Diouf – «très ambigu, voire déplacé»

«Là, vous essayez de me monter une combine par rapport à Pape Diouf, ce n'est pas très convenable. Vous allez loin, car vous me soupçonnez de faire du racisme. Là, ça va mal aller» , s'est défendu Dassier qui réfute toute idée de racisme ou de tentative d'égratigner l'image de Diouf. Mais ce dernier ne l'entend pas de cette oreille. «Pour le moins on peut considérer le propos prêté à l'actuel président de l'OM comme très ambigu, voire déplacé, puisque pour ce qui me concerne, j'avais choisi (...) de ne pas m'exprimer du tout après mon départ. Je suis pour le moins surpris qu'on ait pu tenir de tels propos» , a réagi Diouf.

Prononcés en interne, les mots de Dassier n'auraient jamais dû se retrouver étalés dans la presse, mais des fuites ont mis le feu aux poudres. «Si un jour je devais faire une remarque touchant à la gestion d'un club, je ne me réfèrerais pas à l'origine d'un pays ou d'une race» , a renchéri Diouf. «J'ai exprimé une fois une critique à l'égard de Pape Diouf ? Je ne lui ai pas rendu hommage une demi-douzaine de fois ?» , a répliqué Dassier. Dérapage ou tempête dans un verre d'eau ? Diouf aurait pu profiter de l'antenne de RTL pour éteindre le feu en démentant toute possibilité de racisme de la part de Dassier ou de bisbille entre eux. Mais il ne l'a pas fait, ce qui a pour effet principal sinon d'alimenter, au moins de maintenir la polémique.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB