Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : le temps des regrets
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 10/09/2009 à 10h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Bleus avaient rendez-vous avec leur histoire mercredi soir à Belgrade. Les éléments s'étant déchainés contre elle, une victoire ramenée de Serbie aurait permis à l'équipe de France de se forger un destin, de trouver son match référence. Mais les Tricolores sont bien les rois des occasions perdues.

EdF : le temps des regrets

Ce devait être le match référence. Gagner à dix contre onze et mené au score dans l'enfer du Marakana de Belgrade face au leader du Groupe 7, aurait donné une âme à cette équipe, une expérience commune positive et fondatrice. Panne d'efficacité ou pas, ce n'est pas la place qui manquait. Mais l'équipe de France ne saisit pas les occasions, et n'avance donc pas. Que de regrets après les deux derniers matchs. Vu les circonstances, les Bleus s'en sortent bien avec le nul. Mais ils avaient malgré tout largement les moyens de gagner ce match face à des Serbes tétanisés par l'enjeu pendant une heure et sans gardien digne de ce nom (Vladimir Stojkovic est sans club, il a joué deux matchs ces trois derniers mois, dont celui de hier soir).

8 matchs d'affilée sans marquer plus d'un but

Comment cette équipe de Serbie peut-elle mener la danse avec quatre points d'avance, sans n'avoir rien prouvé face à la France en deux matchs ? Rolland Courbis n'a pas la réponse. «J'étais optimiste avant le match à onze contre onze, et quand je vois cette équipe de Serbie, même s'il y a 90 000 spectateurs, même s'il y a 900 000 spectateurs, je n'arrive pas à trembler. Et ce n'est pas le gardien de but de l'équipe de Serbie qui va me faire trembler. Ce soir, ce que je retiens, c'est que si l'on ne se qualifie pas dans ce groupe-là, eh bien, permettez-moi d'avoir les larmes aux yeux» , a pleuré le consultant de RMC après la rencontre.

Les matchs contre la Roumanie (1-1) et la Serbie (1-1) devaient permettre de passer en tête du groupe. Deux points sur six plus tard, les troupes de Raymond Domenech sont condamnées à passer par les barrages pour joindre l'Afrique du Sud. De plus, les chantiers n'ont pas avancé d'un poil. Quel gardien titulaire ? Gallas est-il vraiment un patron de défense ? Qui doit jouer à ses côtés ? Que faire de Benzema ? Comment régler ce satané problème d'inefficacité ? Et bien d'autres encore… Dans l'adversité, les Bleus ont certes affiché solidarité et volonté commune, de prouver et se qualifier. Mais en vain. En enregistrant leur huitième match d'affilée sans pouvoir marquer plus d'un but, les Tricolores n'ont pas pu engranger un iota de confiance et ne termineront pas en tête d'un groupe pourtant largement à leur portée, sur le papier.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB