Pourvu que Ribéry ne joue pas…
Perturbé dans sa préparation d'avant-saison, Franck Ribéry a été libéré par le Bayern Munich pour lui permettre de se changer les idées. Mais alors que Louis Van Gaal a autorisé sa sortie à condition de ne pas le voir sur la pelouse mercredi aux Iles Féroé, Raymond Domenech pourrait le lancer en fin de match. ![]() Pour une fois, les supporters de l'équipe de France espèreront ne pas voir Franck Ribéry entrer sur la pelouse du modeste stade Torsvollur de Torshavn, mercredi, lors du match qualificatif pour la Coupe du monde 2010 contre les Iles Féroé. Déjà privé de Thierry Henry, le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, a en effet prévenu mardi après être arrivé à bon port, qu'il ne titularisera pas le milieu offensif. Perturbé par des pépins physiques depuis plusieurs semaines et par son éventuel transfert au Real Madrid, l'ancien Marseillais pourrait toutefois entrer en fin de partie pour donner un coup de main. R. Domenech – «sauf s'il y a un problème» «Franck est apte à jouer un bout de match. J'ai eu Van Gaal (l'entraîneur du Bayern) au téléphone, on est d'accord sur le fait qu'il faut le rendre dans les meilleures conditions. Il peut jouer, si c'est nécessaire, quinze à vingt minutes, comme ça on le prépare pour le match de championnat du Bayern samedi» , s'est-il amusé. «Ca fait partie de nos accords, mais on ne le fera pas obligatoirement entrer en jeu, sauf s'il y a un problème» , a prévenu Domenech. Vendredi, Van Gaal avait pourtant autorisé Ribéry à se rendre aux Féroé avec les Bleus, à condition qu'il ne participe pas au match… Le Néerlandais et les supporters français auront donc le même désir mercredi, que les Bleus plient rapidement le match. emplacement publicitaire Car voir Ribéry entrer sur le pré ne sera pas, si l'on se fie aux propos de Domenech ( «sauf s'il y a un problème» ), une bonne nouvelle pour les Bleus. Cela signifierait que les onze à treize tricolores déjà passés sur le pré n'auront pas réussi à prendre le dessus sur les Féroé, derniers du Groupe 7 avec un seul point, pris à domicile contre la Roumanie. De son côté, la France doit absolument s'imposer pour espérer chiper à terme la première place à la Serbie. Mais les Bleus ne pourront pas compter, cette fois-ci, sur l'apport d'un joueur étoilé. Avec le forfait de Thierry Henry et la non-convocation de Patrick Vieira, la sélection se présentera pour la première fois depuis 1998, sans aucun champion du monde. La composition de l'équipe de France : Lloris) - Evra, Gallas (cap.), Escudé, Sagna - Toulalan, L. Diarra, Malouda, Gourcuff - Anelka, Gignac
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2026
24/06 Allemagne : Schweinsteiger crée la polémique24/06 Croatie : Modric rejoint Messi et Ronaldo24/06 Maroc : Ouahbi vise la première place24/06 CdM 26 : les qualifiés et les éliminés24/06 Portugal : Cannavaro impressionné par Ronaldo24/06 Iran : les USA desserrent l’étau24/06 CdM 2026 : 0/8 pour les autres coachs français24/06 Ghana : la VAR est-elle partie prendre le café ?24/06 CdM : Écosse-Brésil, les compos probables24/06 CdM : Maroc-Haïti, les compos probables24/06 CdM : Tchéquie-Mexique, les compos probables24/06 CdM : AfSud-Corée du Sud, les compos probables24/06 CdM : Suisse-Canada, les compos probables24/06 CdM : Bosnie-Qatar, les compos probables24/06 FIFA : Infantino défend les pauses fraîcheur
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
14h28Real : Bouaddi suivi, mais...14h16Nantes : Dupé de retour (officiel)13h58Allemagne : Schweinsteiger crée la polémique13h42Croatie : Modric rejoint Messi et Ronaldo13h24OM : quel avenir pour Aubameyang et ...13h01Maroc : Ouahbi vise la première place12h38CdM 26 : les qualifiés et les éliminés12h35OM : la DNCG, ça s'est mal passé...12h21Portugal : Cannavaro impressionné par Ronaldo11h58Iran : les USA desserrent l’étau11h45CdM 2026 : 0/8 pour les autres coachs français11h27OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia11h05Ghana : la VAR est-elle partie prendre le café ?10h55PSG : Housni file à Nancy (officiel)10h43CdM : Écosse-Brésil, les compos probables10h42CdM : Maroc-Haïti, les compos probables10h41CdM : Tchéquie-Mexique, les compos probables10h40CdM : AfSud-Corée du Sud, les compos ...10h39CdM : Suisse-Canada, les compos probables10h38CdM : Bosnie-Qatar, les compos probables10h30FIFA : Infantino défend les pauses fraîcheur10h26Atletico : Alvarez, Gil Marin allume le Barça10h01Sénégal : Mendy forfait contre l’Irak09h46Ghana : Kane, un marabout avait prévenu
23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale23/06EdF : Deschamps, l'hommage d'Ibrahimovic23/06EdF : Mbappé s'exprime sur la lutte avec Messi23/06Algérie : une première dans un Mondial22/06PSG : prix fixé pour Lee23/06OM : Lorenzi apprécie Gouiri, mais...
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !19/06Portugal : Henry change de ton sur Ronaldo20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS17/06Nice : paris truqués, Wahi arrêté le 29 mai !22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire17/06OM : la décision de l'UEFA est tombée !18/06Argentine : le clan Messi rétablit la vérité17/06Brest : Eric Roy est décédé18/06Le Havre : Bodmer vide son sac !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

