Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Gerets lance un défi à Deschamps
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 07/08/2009 à 10h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De passage dans le Sud de la France pour une rencontre de préparation avec Al-Hilal, Eric Gerets n'a pas échappé aux questions à propos de l'Olympique de Marseille. Le technicien belge, qui manie toujours les mots avec brio, juge Didier Deschamps, bien armé pour faire mieux que lui et le met au défi de décrocher le titre de champion de France. Extraits.

Gerets lance un défi à Deschamps

Eric Gerets n'a rien perdu de sa faconde et de son sens de la formule. Ni de son regard passionné sur l'Olympique de Marseille, quitté à contrecoeur en fin de saison passée. De passage à Cannes ce jeudi pour un match amical avec Al-Hilal, son nouveau club, le technicien belge en a offert une nouvelle preuve quand un micro s'est tendu pour connaître son avis sur l'équipe façonnée par son successeur, Didier Deschamps. «J'espère qu'avec le recrutement effectué, l'équipe sera plus forte cette année, a répondu le Lion de Rekem sur les ondes de RMC. Je serais très étonné que ce ne soit pas le cas. Si nous sommes parvenus à finir deuxième avec l'équipe que nous avions, la logique voudrait qu'ils soient premiers à la fin de la saison.»

Pour Eric Gerets, le nouveau patron technique olympien part avec une bonne longueur d'avance. «Deschamps a eu l'argent pour acheter de meilleurs joueurs que moi l'année passée, a-t-il estimé. A lui de prouver qu'il peut faire mieux que moi...»

«Chacun sa vie»

En clair, remporter le titre de champion de France qui échappe au club depuis dix-sept longues années, et franchir la phase de poules de la Ligue des Champions. Eric Gerets estime l'OM assez bien pourvu pour y parvenir. «Ils ont investi et choisi de prendre des joueurs qui ne sont pas des gars de seconde zone, a estimé l'ancien capitaine des Diables Rouges. J'aurai peut-être choisi d'autres joueurs. Mais je ne regrette rien, j'ai vécu une saison fantastique et tout le monde sait les rapports que j'ai eus avec mes joueurs.» Et de conclure, philosophe : «Aujourd'hui chacun a sa vie, chacun a son Championnat» . Celui de Didier Deschamps et ses hommes commence samedi à Grenoble, dans le cadre de la 1e journée de Ligue 1.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB