Denilson, un but et puis s'en va...
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 25/06/2009 à 11h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Jadis le joueur le plus cher du monde, Denilson n'en finit plus de collectionner les destinations exotiques et les transferts ratés. Sa dernière tentative de relance, au Vietnam, avec le Haiphong CFC, se solde par un nouvel échec, dans des conditions rocambolesques. Récit.

Denilson, un but et puis s'en va...

Le club de Haiphong était fier de l'avoir recruté, début juin : au Vietnam, Denilson, arrivé blessé, allait se remettre sur pied et devenir LA star du Championnat. Las ! La carrière vietnamienne du champion du monde 2002 se sera dégonflée comme une baudruche. Tout semblait pourtant prendre la meilleure des tournures. Après deux forfaits les semaines précédentes, l'ancien Bordelais est enfin présent au coup d'envoi avec sa nouvelle équipe, dimanche. Et cela commence idéalement pour Denilson, qui trouve l'ouverture d'un maître coup franc, dans les premières minutes de la rencontre de championnat local. Mais ce sera tout, ou presque. Le fantasque Brésilien ne va jouer que 51 minutes, quittant ses partenaires en prétextant une rechute de sa blessure à la jambe droite. Les Haiphong CFC s'imposent 3 buts à 1, tout rentre dans l'ordre… Pendant quelques heures seulement.

Dans les heures suivant le match, Denilson fait part de son désir de quitter le pays. Une menace mise à exécution dès mardi ! «Denilson a dit qu'il n'avait pas récupéré de sa blessure à la jambe et donc qu'il ne se sentait pas à l'aise pour continuer à jouer au Vietnam, déclare le coach d'Haiphong, cité par le site officiel du quotidien des Sports et de la Culture. Il a demandé à mettre fin à son contrat.»


emplacement publicitaire

Affaire d'Etat

Les choses tournent alors à l'affaire d'Etat. La fédération vietnamienne se saisit du dossier. «Encore une fois, les fans sont choqués» , déclare l'instance, qui confirme ensuite que Denilson a bien quitté son équipe. L'ex-international auriverde n'a toutefois pas tout perdu : son contrat prévoyait un paiement par match joué. Dimanche, il a ainsi perçu 12.000 dollars (8.500 euros) pour sa participation au match ainsi qu'un bonus de 5.000 dollars (3.500 euros) pour son but, selon les médias locaux. Après le Betis Séville, les Girondins de Bordeaux, Al-Nasr Riyad et le FC Dallas, où le champion déchu va-t-il bien pouvoir poser ses valises ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire