Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Domenech coûte que coûte
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 28/03/2009 à 18h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Raymond Domenech peut dormir sur ses deux oreilles. Quel que soit le résultat de l'équipe de France ce samedi soir face à la Lituanie, le sélectionneur national restera à son poste. Le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, l'assure : Domenech ira au bout de ces éliminatoires pour la Coupe du monde 2010 quoi qu'il arrive.

Domenech coûte que coûte

A l'heure d'affronter la Lituanie ce samedi soir à Kaunas, l'équipe de France ne pointe qu'en troisième position de son groupe de qualification pour la Coupe du monde 2010. Avec quatre points, mais un match en moins, les Bleus pointent déjà à cinq longueurs de la Serbie et de leur adversaire du jour. Franck Ribéry n'a pas tardé à brandir la menace d'une défaite en Lituanie : «Si on perd, ce sera terrible, vraiment.» Jean-Pierre Escalettes ne l'entend pas vraiment de cette oreille. Le président de la Fédération française de football semble ne pas s'en faire beaucoup et continue d'accorder toute sa confiance à Raymond Domenech.

«Cela nous fera un suspense extraordinaire»

«Il ne risque rien particulièrement, a indiqué le dirigeant français sur L'Equipe TV. Le conseil fédéral avait pris sa décision, il l'a confirmé. Et il a dit à l'époque que Raymond allait au bout de cette qualification. On ne va pas revoir ça après le troisième match, après le quatrième match, après le cinquième match... Non ! Cela fragilise l'équipe. Il est là, Raymond. Qu'il aille au bout.» La FFF fera donc confiance au sélectionneur national jusqu'au bout. Même en cas de contre-performance face à la Lituanie ce samedi soir, puis lors du match retour en France mercredi, elle ne tentera pas de rattraper ce qui peut encore l'être en changeant de sélectionneur.

«Si on ne ramène pas six points au terme de ces deux matchs, on sera déçu certes, mais il faudra bien regarder autour de soi dans une poule extrêmement dense, sans conclusion hâtive, a ajouté Escalettes. Laissons les choses aller jusqu'au bout. Cela nous fera un suspense extraordinaire. Et si au bout du suspense, il y a la qualification, on dira : «Qu'il était beau ce suspense.» » A en croire les déclarations du président de la Fédération française, Raymond Domenech ne serait donc pas soumis à une exigence de résultats. De là à dire que la FFF marche sur la tête, il n'y a qu'un pas…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB