Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Gourcuff évoque sa réussite en Bleu
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 24/03/2009 à 14h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lors de la double confrontation entre la France et la Lituanie les 28 mars et 1er avril prochains, Yoann Gourcuff devrait une nouvelle fois animer le jeu des Bleus. Un véritable bonheur pour le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux qui prend plus de plaisir à évoluer en sélection qu'en club.

Gourcuff évoque sa réussite en Bleu

A 22 ans seulement, Yoann Gourcuff affiche déjà sept sélections au compteur. Le jeune Breton devrait en compter deux de plus à l'issue de la double confrontation face à la Lituanie les 28 mars et 1er avril prochains, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2010. En l'espace d'une saison, le meneur de jeu des Girondins de Bordeaux a su s'imposer chez les Bleus. Il faut dire que le joueur prêté par le Milan AC aux Marine et Blanc ne cache pas son bonheur de se retrouver en équipe de France. Impressionné lors de sa première sélection en août dernier, à l'occasion d'un match amical en Suède (2-3), Gourcuff ne l'est plus du tout aujourd'hui.

«Mes meilleurs matchs ont été en bleu»

«Je suis arrivé en équipe de France d'abord très impressionné, très intimidé, sur la pointe des pieds, confie le Bordelais ce mardi à France Football. En Suède, par exemple, c'était ma première sélection et même si je n'ai pas beaucoup joué, j'étais super heureux d'être dans le groupe.» Du plaisir, Yoann Gourcuff n'a pas fini d'en prendre en équipe de France. Le meneur de jeu des Girondins de Bordeaux estime d'ailleurs que c'est sous le maillot tricolore qu'il a livré ses meilleurs matchs cette saison. «Chez les Bleus, j'essaie de trouver des sensations avec tous les joueurs et d'apporter du mouvement pour ne pas laisser le coéquipier dans la mouise, explique l'ancien Rennais. J'essaie donc de libérer des espaces pour être susceptible de recevoir le ballon tout le temps.»

«J'ai plus d'espaces, plus de facilités à trouver la bonne solution au bon moment en équipe de France qu'à Bordeaux, poursuit le milieu de terrain des Girondins. C'est pour ça que je pense que mes meilleurs matchs cette saison ont été en Bleu.» Face à la Lituanie samedi et mercredi prochains, Gourcuff devrait une nouvelle fois se voir confier la mission d'animer le jeu de l'équipe de France. A lui de confirmer ses premières performances en sélection lors de ces deux rendez-vous à ne pas louper pour les Bleus.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB