Gignac en Bleu, un choix tactique
André-Pierre Gignac a été convoqué pour la première fois par Raymond Domenech ce jeudi. Le sélectionneur de l'équipe de France a expliqué pourquoi il a préféré l'attaquant toulousain au Parisien Guillaume Hoarau. De son côté, le meilleur buteur de L1 savoure mais n'oublie pas l'essentiel : le championnat ! ![]() Pourquoi le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, a-t-il choisi de convoquer André-Pierre Gignac (23 ans, 28 matchs et 17 buts en L1 cette saison) plutôt que Guillaume Hoarau (25 ans, 27 matchs et 15 buts en L1 cette saison) pour la double confrontation contre la Lituanie les 28 mars et 1er avril, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2010 ? Plus que les deux buts d'écarts inscrits en championnat par les deux meilleurs buteurs de Ligue 1, l'explication est d'ordre tactique. «C'est un choix. J'ai opté pour Gignac qui travaille plus dans la largeur. J'avais plus besoin de ça, pour ces matches, que de hauteur et de profondeur. C'est un choix tactique» , a plaidé Domenech. A.-P. Gignac – «le plus important, c'est le PSG» «Quoiqu'on en pense, la Lituanie n'est pas une équipe qui ferme le jeu. Il y aura des espaces. Elle n'attend pas les adversaires, et cela correspond plus aux qualités de Gignac que d'Hoarau. C'est le bon moment pour Gignac. Il est bien, il fonctionne bien, il a les capacités, il y avait de la place» , a expliqué Domenech jeudi lors de la conférence de presse consécutive à la divulgation de sa liste, insinuant que Gignac ne sera pas là pour jouer les figurants. De son côté, l'ancien Lorientais est bien entendu «très honoré et très fier. C'est le travail de toute une saison, en plus avec Cédric (Carrasso), deux sélectionnés c'est très bien pour le TFC. Je suis très heureux, comme quoi le travail paye» , a réagi Gignac après avoir appris sa convocation. emplacement publicitaire «J'ai eu une saison difficile et puis cette année on m'a remis sur de bons rails et ça marche bien.» Le chasseur de but toulousain est néanmoins resté très mesuré, annonçant d'emblée que le plus important était pour lui de battre le Paris SG dimanche au Stadium. «Cette semaine, j'ai plutôt envie de me concentrer sur le match du PSG. Ce qui m'intéresse, c'est de gagner contre le PSG, c'est le plus important.» Gignac aura ensuite tout le temps de savourer sa récompense. «Rebondir comme ça, que le club soit en bonne position, marquer beaucoup de buts et être sélectionné, c'était inespéré. «Je suis ému mais il faut continuer, c'est le début d'une belle histoire j'espère.» Sa prestation contre la Lituanie apportera un début de réponse.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique EURO 2024
08/06 Amical : EdF-Irlande du Nord, les compos08/06 Sondage MF : Cherki a convaincu les lecteurs08/06 Angleterre : Tuchel prévient Bellingham08/06 CdM 2026 : un arbitre somalien refoulé08/06 Espagne : le Cap-Vert, Yamal et Williams aptes08/06 Pays-Bas : l'émouvant message de Koeman08/06 Sénégal : les Bleus, Koulibaly dédramatise08/06 EdF : Mbappé, la mise au point d'Henry08/06 Sénégal : Koulibaly voit très grand08/06 Maroc : Ezzalzouli forfait pour le Mondial ?08/06 PHOTO : la Suisse en proie aux serpents08/06 CdM 2026 : l'Iran face à une contrainte inédite07/06 EdF : Rudi Garcia rend hommage à Deschamps07/06 EdF : Rabiot défend Cherki07/06 EdF : Rabiot voit beaucoup d'humilité
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
20h08Amical : EdF-Irlande du Nord, les compos20h00Pays-Bas : Jurriën Timber forfait19h24Lorient : Dujeux va prendre le poste19h11FIFA : Platini porte plainte contre Infantino18h51Divers : Origi prend sa retraite18h34ASSE : Cathro remplace Montanier (officiel)18h26Lille : Giroud prolonge (officiel)18h19Danemark : le message rassurant d'Eriksen17h58Sondage MF : Cherki a convaincu les lecteurs17h47Côme : Aston Villa propose 50 M€ pour ...17h36Man City : Laporte revient sur son déclassement17h18Real : Enrique Riquelme promet de revenir16h59Turquie : Montella ne veut aucune excuse16h45Angleterre : Tuchel prévient Bellingham16h28Fiorentina : Grosso sur le banc (officiel)16h12Milan : Alaba dans le viseur ?15h59CdM 2026 : un arbitre somalien refoulé15h34Belgique : Lukaku savoure déjà sa présence15h22Juve : accord trouvé avec Sørloth ?14h57Allemagne : Musiala-Wirtz, Nagelsmann ...14h39Espagne : le Cap-Vert, Yamal et Williams aptes14h19Pays-Bas : l'émouvant message de Koeman13h57ASSE : un coach écossais en approche13h38Pays-Bas-Ouzbékistan : un format inédit
07/06EdF : le meilleur onze de Lizarazu08/06PHOTO : la Suisse en proie aux serpents07/06Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG07/06OM : Balerdi, le staff médical accusé07/06Barça : l'aveu de Yamal sur le Ballon d'Or07/06PSG : les Mondialistes fixés sur leurs vacances08/06Bayern : Olise, le président prévient le Real07/06PSG : le club très clair pour Vitinha et Neves
01/06Arsenal : le flocage Gabriel explose !01/06PSG : Kang-in Lee et Ramos veulent partir02/06Inter : Dumfries va signer au Real !06/06EdF : Cherki rappelé à l'ordre05/06Real : Pérez annonce une offre record04/06PSG : un échange David-Kolo Muani ?03/06PHOTO : le nouveau maillot du Real Madrid05/06Lens : Leca très agacé par Sage03/06OM : Genesio choisi pour remplacer Beye03/06PSG : Marquinhos révèle ses mots à Gabriel
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

