Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Gignac en Bleu, un choix tactique
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 19/03/2009 à 17h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

André-Pierre Gignac a été convoqué pour la première fois par Raymond Domenech ce jeudi. Le sélectionneur de l'équipe de France a expliqué pourquoi il a préféré l'attaquant toulousain au Parisien Guillaume Hoarau. De son côté, le meilleur buteur de L1 savoure mais n'oublie pas l'essentiel : le championnat !

Gignac en Bleu, un choix tactique

Pourquoi le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, a-t-il choisi de convoquer André-Pierre Gignac (23 ans, 28 matchs et 17 buts en L1 cette saison) plutôt que Guillaume Hoarau (25 ans, 27 matchs et 15 buts en L1 cette saison) pour la double confrontation contre la Lituanie les 28 mars et 1er avril, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2010 ? Plus que les deux buts d'écarts inscrits en championnat par les deux meilleurs buteurs de Ligue 1, l'explication est d'ordre tactique. «C'est un choix. J'ai opté pour Gignac qui travaille plus dans la largeur. J'avais plus besoin de ça, pour ces matches, que de hauteur et de profondeur. C'est un choix tactique» , a plaidé Domenech.

A.-P. Gignac – «le plus important, c'est le PSG»

«Quoiqu'on en pense, la Lituanie n'est pas une équipe qui ferme le jeu. Il y aura des espaces. Elle n'attend pas les adversaires, et cela correspond plus aux qualités de Gignac que d'Hoarau. C'est le bon moment pour Gignac. Il est bien, il fonctionne bien, il a les capacités, il y avait de la place» , a expliqué Domenech jeudi lors de la conférence de presse consécutive à la divulgation de sa liste, insinuant que Gignac ne sera pas là pour jouer les figurants. De son côté, l'ancien Lorientais est bien entendu «très honoré et très fier. C'est le travail de toute une saison, en plus avec Cédric (Carrasso), deux sélectionnés c'est très bien pour le TFC. Je suis très heureux, comme quoi le travail paye» , a réagi Gignac après avoir appris sa convocation.

«J'ai eu une saison difficile et puis cette année on m'a remis sur de bons rails et ça marche bien.» Le chasseur de but toulousain est néanmoins resté très mesuré, annonçant d'emblée que le plus important était pour lui de battre le Paris SG dimanche au Stadium. «Cette semaine, j'ai plutôt envie de me concentrer sur le match du PSG. Ce qui m'intéresse, c'est de gagner contre le PSG, c'est le plus important.» Gignac aura ensuite tout le temps de savourer sa récompense. «Rebondir comme ça, que le club soit en bonne position, marquer beaucoup de buts et être sélectionné, c'était inespéré. «Je suis ému mais il faut continuer, c'est le début d'une belle histoire j'espère.» Sa prestation contre la Lituanie apportera un début de réponse.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB