Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Souviens-toi le printemps dernier...
Par Patrick Juillard - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 14/01/2009 à 17h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les deux derniers quarts de finale de la Coupe de la Ligue se disputent ce mercredi. Toutes les attentions seront tournées vers le Parc des Princes, où le Paris Saint-Germain, tenant du titre, reçoit le RC Lens, pour ce qui s'annonce comme une revanche de la finale de la saison dernière, marquée par la banderole anti-Ch'tis. Auparavant, les Girondins de Bordeaux reçoivent Châteauroux.

Souviens-toi le printemps dernier...

«On est à deux matches de la finale de la Coupe de la Ligue et on va essayer de conserver notre trophée.» A la veille de la réception du RC Lens au Parc des Princes, moins de dix mois après la finale marquée par la banderole anti-Ch'tis, l'entraîneur du PSG, Paul Le Guen a annoncé la couleur : son équipe, mêlant titulaires habituels et remplaçants, ne fera aucun cadeau aux visiteurs artésiens. Dans les rangs des Sang et Or, les joueurs disent vouloir rester concentrés sur l'enjeu strictement sportif du match. «Cette rencontre n'est pas une revanche, jure ainsi Kévin Monnet-Paquet. Mais il faut quand même se servir de ce qui s'est passé. Il ne faut pas tout oublier. Mais l'affaire de la banderole n'est pas une source de motivation. On est à deux matchs du Stade de France. La motivation est toute trouvée. Pour les supporters, il est très important que nous gagnions.»

Le dérapage du Druide…

Des précautions oratoires dont d'autres représentants du club ne se sont pas embarrassés. «Le Paris Saint-Germain ne devait pas jouer cette Coupe de la Ligue, a lâché mardi Daniel Leclercq, avant de concéder : « Il y a certaines personnes du PSG que je n'apprécie pas du tout.» Désavoué par le président Gervais Martel, le Druide a depuis relativisé ses propos. Par précaution, la préfecture de police de Paris va déployer 700 hommes aux abords du stade. Soit deux fois moins que pour un PSG-OM. Les trente-cinq bus des 1742 supporters lensois attendus au Parc des Princes seront pris en charge par une escorte policière.

Auparavant, les Girondins de Bordeaux reçoivent Châteauroux (coup d'envoi : 18 heures 45). Chacune dans son Championnat, les deux équipes se trouvent dans des situations diamétralement opposées. Dauphins de l'OL après 20 journées de Ligue 1, les hommes de Laurent Blanc surfent sur une dynamique très positive et n'entendent pas prendre à la légère la Coupe de la Ligue. Quant à la Berrichonne, elle figure à une peu reluisante 17e place en Ligue 2. L'entraîneur Dominique Bijotat, appelé au chevet de l'équipe le mois dernier, veut croire à un déclic. «Si dans le jeu, les joueurs se rendent compte qu'ils peuvent rivaliser avec Bordeaux, ils se sentiront obligés d'élever leur niveau de jeu et de faire les efforts en Championnat.» Pas sûr toutefois que cette rencontre leur en laisse le loisir. Les vainqueurs de ces deux rencontres s'affronteront en demi-finales, les 3 et 4 février prochain. Un tirage au sort aura lieu demain jeudi pour déterminer qui recevra. La finale est programmée le 25 avril.

Les équipes probables

Bordeaux : Valverde – Jurietti, Henrique, S. Diawara, Placente – Fernando, A. Traoré, Gourcuff, Wendel – Gouffran, Bellion.
Châteauroux : Deneuve – Cerielo, Cordonnier, L. Koné, Ateba – Mo. N'Diaye, Thiago, Kashi, Bedimo – Mulunga, Scarpelli.

Paris-SG : Landreau – Ceara, Z. Camara, M. Sakho, Armand – Chantôme, Bourillon, Clément, Rothen – Luyindula, Kezman.
Lens : Runje – Laurenti, Chelle, Sartre ou Yahia, Ramos – Kovacevic, Sablé - Demont, Roudet, Boukari ou Dindane – Monnet-Paquet.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB