Équipe de France : Deschamps sort du silence pour Chevalier

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 12/02/2026 à 21h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Propulsé numéro 2 chez les Bleus à l'automne, Lucas Chevalier traverse aujourd'hui une zone plus floue. Remplaçant au Paris Saint-Germain ces dernières semaines, le gardien voit sa situation en club peser sur les projections à quelques mois de la Coupe du monde.

Équipe de France : Deschamps sort du silence pour Chevalier
Didier Deschamps va temporiser pour Lucas Chevalier.

Didier Deschamps a été interrogé sur le cas de Lucas Chevalier (24 ans) en marge du tirage au sort de la Ligue des Nations. Le sélectionneur de l'équipe de France n'a ni dramatisé, ni balayé le sujet. Mais son discours, mesuré, dit beaucoup de la réflexion en cours autour du poste de gardien.

Un statut fragilisé en club

Au micro de La chaîne L'Équipe, le patron des Bleus a rappelé à quel point la hiérarchie peut évoluer vite. «Au mois d'octobre, beaucoup disaient que Chevalier allait peut-être prendre la place de Mike Maignan… donc ça va vite dans le foot. D'ici mars, il peut se passer beaucoup de choses.» Une manière de souligner que la dynamique compte autant que le statut.

Le manager tricolore a aussi insisté sur la spécificité du poste. «Les gardiens, comme certains joueurs de champ, peuvent avoir une période où ils sont moins bien, moins jouer, même si le poste de gardien est un poste spécifique.» Sans pointer explicitement la perte de temps de jeu au PSG, le message est clair : la continuité en club reste un critère important.


emplacement publicitaire

Une hiérarchie encore ouverte

Relancé sur l'hypothèse d'un Chevalier durablement sur le banc, le sélectionneur a temporisé. «Si Lucas ne joue pas ? Ne me posez pas la question, on verra en temps et en heure, il y aura une réflexion approfondie parce que c'est un poste particulier. Évidemment que jouer c'est important.» La porte n'est pas fermée, mais elle n'est plus totalement sécurisée non plus.

Dans le même temps, la concurrence avance. La situation de Brice Samba à Rennes est incertaine, Alphonse Areola a perdu sa place à West Ham, tandis que Jean Butez ou Robin Risser gagnent en visibilité. Deschamps refuse de bouleverser l'ordre établi, mais il ne fige rien. «La situation de Lucas n'est pas la meilleure pour lui, pour nous… mais ça peut évoluer.» À un mois et demi d'un rassemblement décisif, le poste de numéro 2 n'est plus une évidence.

Que pensez-vous des propos de Didier Deschamps sur Lucas Chevalier ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2024


Actu Equipe de France


emplacement publicitaire


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire