Equipe de France : Chevalier risque de tout perdre
A nouveau remplaçant contre l'Olympique de Marseille (5-0) dimanche, Lucas Chevalier a perdu sa place de titulaire au Paris Saint-Germain. Sa rétrogradation n'a pas échappé au staff de l'équipe de France, inquiet pour son deuxième gardien.

Simple spectateur du Classique remporté (5-0) dimanche, Lucas Chevalier a dû se remémorer le match aller au Vélodrome. Le 22 septembre dernier, sa mauvaise sortie avait contribué au but contre son camp de Marquinhos et à la victoire de l'Olympique de Marseille (1-0).
Ce n'était pas sa première, et encore moins sa dernière erreur avec le Paris Saint-Germain. Le gardien de 24 ans a fini par épuiser le crédit accordé par Luis Enrique.
Safonov s'est installé
Encore fébrile pendant l'indisponibilité de Matvey Safonov, notamment contre le Sporting Portugal (défaite 2-1) en Ligue des Champions, Chevalier a lui-même facilité la tâche de son concurrent titularisé dès son retour de blessure. Le Russe a disputé les trois derniers matchs du PSG. Et malheureusement pour l'ancien Lillois, le nouveau numéro 1, lui, ne s'est pas troué. Au contraire, son duel gagné sur le penalty du Strasbourgeois Joaquin Panichelli (victoire 1-2) a encore marqué les esprits.
emplacement publicitaire
Fidèle à lui-même, l'entraîneur parisien a de nouveau refusé d'annoncer une hiérarchie en conférence de presse. Mais il est clair que Chevalier a été rétrogradé sous le regard préoccupé de Didier Deschamps. En effet, L'Equipe affirme que sa situation provoque un peu d'inquiétude dans le staff de l'équipe de France. S'il ne parvient pas à jouer davantage, l'actuel deuxième portier des Bleus, qui avait disputé le dernier match de la sélection en Azerbaïdjan (victoire 1-3) le 16 novembre, pourrait manquer le Mondial 2026.
Chevalier sous pression
Le sélectionneur tricolore attend que Chevalier retrouve sa place au PSG, mais aussi son niveau de performance qui l'avait mené jusqu'en équipe de France. Dans le cas contraire, le numéro 3 Brice Samba pourrait redevenir la doublure de Mike Maignan. Et selon le quotidien sportif, le Lensois Robin Risser (21 ans) ainsi que le gardien de Côme Jean Butez (30 ans) ont des chances d'intégrer la liste. Le successeur de Gianluigi Donnarumma a donc tout intérêt à se reprendre pour éviter de tout perdre.
Selon vous, Lucas Chevalier va-t-il regagner sa place de titulaire au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

