Nice : "égal à lui-même", "pénible", "Aiglons aux nez rouges"... La presse française dépitée !
Battu par le Sporting Braga (0-1) jeudi, Nice a concédé une sixième défaite en six journées de Ligue Europa. La presse française n'est pas tendre avec le club azuréen.

Il n'y a pas eu de «surprise» jeudi soir pour l'OGC Nice. Englué dans la crise, le club azuréen a concédé une nouvelle défaite contre le Sporting Braga (0-1) en Ligue Europa, la sixième en six journées dans la compétition et sa huitième d'affilée toutes compétitions confondues. Le Gym n'est ainsi plus qu'à deux matchs de réussir un triste exploit : finir la phase de ligue avec zéro point au compteur.
Encouragé par la seconde période de son équipe hier, Franck Haise tente de garder la tête haute. «En perdre huit, ça ne plait à personne. Mais une fois qu'on a dit ça, on fait quoi ? Ce n'est pas ça qui me touche le plus. Ce qui me touche, c'est que je voudrais voir tout le temps mon équipe comme je l'ai vue en seconde période» , a déclaré l'entraîneur niçois après la rencontre.
Les tristes records de Nice…
De son côté, la presse française n'est pas optimiste pour les Aiglons. «Les records dont personne ne veut sont bien les seules choses que peuvent battre les Niçois en Ligue Europa» , écrit L'Equipe. «Et comme leur saison 2024-2025 avait déjà été catastrophique à l'échelle continentale, les voici détenteurs du record français de matchs sans victoire en Coupe d'Europe, avec une série portée désormais à dix-huit rencontres. C'est très long, très pénible, et la soirée azuréenne a été encore une fois déprimante» , poursuit le quotidien sportif. Le journal Parisien, lui, parle «d'une descente aux enfers» et de «catastrophe industrielle» pour Nice.
emplacement publicitaire
«L'OGC Nice a été égal à lui-même» , soupire Nice-Matin. Le quotidien régional constate les dégâts et rappelle un autre triste record pour l'OGCN : «Il est le premier club français à enchaîner 18 matchs européens consécutifs sans succès. C'est également la première fois dans son histoire que le Gym perd 8 matchs consécutifs toutes compétitions confondues. Et dire que pour rebondir, il faudra aller battre le leader de L1 Lens dimanche à Bollaert...»
«Le cirque continue à l'OGC Nice !»
«Au moins, les Aiglons marquent les mémoires...» , ironise Ici Azur, très incisif. «Au coin du feu, dans quelques années, avec quelques cheveux blancs ou plus rien du tout sur le caillou à force de se gratter la tête devant ce projet Inéos, on se souviendra forcément de cette équipe capable de battre trois records en une soirée et de rentrer dans les livres d'histoire à sa manière : par la toute petite porte» , tacle la radio, avant d'évoquer ce troisième record battu : «la pire affluence de la courte histoire de l'Allianz Riviera : moins de 4 000 spectateurs.»
Les quelques supporters présents au stade «ont à peine osé siffler pour raccompagner au vestiaire des Aiglons en perdition, incapables d'enclencher le moindre pressing en 1ere période. Et qui se faisaient jongler par les Portugais pour respecter le thème du moment : le cirque continue à l'OGC Nice !» Nos confrères ajoutent qu'il «faudra sans doute faire un détour par Lourdes» pour ne pas voir s'étirer la mauvaise série des Niçois contre Lens dimanche. Avant d'achever «ces Aiglons aux nez rouges qui font rire la France entière et pleurer leurs supporters» ...
Que pensez-vous des performances de Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

