Equipe de France : comment les Bleus sont perçus par leurs adversaires du Mondial
Vendredi, l'équipe de France a hérité d'un groupe relevé lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2026 : le Sénégal, la Norvège et un barragiste intercontinental (la Bolivie, l'Irak ou le Suriname). Et les Bleus suscitent du respect chez leurs futurs adversaires.

Protégée par sa 3e place au classement FIFA et présente dans le chapeau 1, l'équipe de France a pourtant hérité du groupe le plus difficile de la Coupe du monde 2026. Vendredi, les Bleus ont été positionnés dans la poule I avec le Sénégal, la Norvège et un barragiste intercontinental (la Bolivie, l'Irak ou le Suriname).
Malgré cette belle adversité, les hommes de Didier Deschamps restent les grands favoris de ce groupe.
Le Sénégal se souvient de 2002, mais...
Car tomber sur la France n'a pas représenté une bonne nouvelle pour les adversaires des Tricolores. Pour le Sénégal, cette affiche rappelle tout de même un bon souvenir : le Mondial 2002. Les Lions de la Teranga avaient créé l'exploit en battant les Bleus (1-0) lors du premier match de la phase de groupes. «24 ans après, on rejoue contre eux. En 2002, ça nous avait bien réussi», s'est souvenu le sélectionneur Pape Thiaw, avant de saluer les forces françaises.
emplacement publicitaire
«Ce ne sera pas un match facile. On sera bien préparé et armé. (...) On connaît l'équipe de France, nos joueurs se côtoient un peu. Le coach mise beaucoup sur le collectif. C'est une équipe qui a toutes les armes, des individualités et un collectif», a insisté l'ancien joueur du FC Metz.
La Norvège parle déjà du duel Mbappé-Haaland
Un avis également partagé par le sélectionneur de la Norvège Stale Solbakken. «La France est peut-être la meilleure sélection en Europe, peut-être à égalité avec l'Espagne», a-t-il jugé. Si la France suscite le respect sur le plan collectif, les Scandinaves ont déjà un duel en tête : Kylian Mbappé contre Erling Haaland.
«Nous savons que Mbappé est dans la meilleure forme de sa carrière, on espère qu'il baissera de régime avant la Coupe du monde. (...) Les deux hommes sont en feu en ce moment, ils sont peut-être les deux meilleurs joueurs en Europe actuellement. Espérons qu'Erling conserve sa forme et que Mbappé baisse un peu de régime», a terminé Solbakken avec le sourire. Très attendus, les Bleus peuvent s'attendre à avoir une cible dans le dos dans ce Groupe I...
Que pensez-vous du groupe de la France à la Coupe du monde 2026 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

