Lyon : le nouveau show Tolisso
Régulier et performant sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais, le milieu de terrain Corentin Tolisso a brillé en inscrivant un triplé face au Maccabi Tel-Aviv (6-0) jeudi en Ligue Europa. Une première dans la carrière de l'international français.

De retour à un excellent niveau lors de la saison 2024-2025, Corentin Tolisso a encore pris une nouvelle dimension sur ce début d'exercice. Dans un Olympique Lyonnais affaibli par une cure d'austérité, le milieu de terrain surnage pour porter le club rhodanien.
Utilisé comme meneur de jeu, l'international français a encore crevé l'écran face au Maccabi Tel-Aviv (6-0) jeudi en Ligue Europa.
Tolisso voulait imiter Vitinha !
Nommé homme du match et noté 8/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Tolisso a inscrit le premier triplé de sa carrière sur cette affiche européenne. Une véritable fierté pour le joueur de 31 ans qui voulait imiter le Parisien Vitinha, auteur de trois buts face à Tottenham (5-3) mercredi en Ligue des Champions. «Ça fait plaisir, c'est le premier triplé de ma carrière», a-t-il apprécié en zone mixte.
«Avec les kinés, on regardait le match de Paris et quand Vitinha a mis trois buts, je leur ai dit que mon rêve, c'était de mettre un triplé une fois dans ma carrière, juste une fois. Après, souvent, on met un triplé avec un penalty, mais j'ai réussi à le faire sans. C'était un objectif dans ma carrière, je suis très content que ça ait aidé l'équipe à gagner», a commenté l'ancien Munichois. Depuis le début de la saison, Tolisso a déjà marqué 7 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues.
emplacement publicitaire
Indispensable à l'OL, mais boudé chez les Bleus...
En plus d'être constant dans ses performances, le Lyonnais se montre désormais efficace. Atout indispensable à Lyon, il reste cependant loin des plans du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, qui ne l'a plus convoqué depuis l'Euro en 2021. «Je ne souhaite pas commenter les choix du sélectionneur de l'équipe de France concernant Corentin Tolisso, je respecte sa décision», a évacué l'entraîneur des Gones Paulo Fonseca.
«Mais je pense que Tolisso est un grand joueur. Lorsqu'il est positionné plus haut, près de la surface, c'est un joueur capable de faire la différence. Sur ce match, il a su faire preuve de patience et se placer dans les bons espaces, ce qui lui a permis de marquer», a analysé le Portugais devant les médias. Même sans les Bleus, Tolisso continue de réaliser ses rêves.
Que pensez-vous des performances de Corentin Tolisso avec l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

