Equipe de France : comment la FFF compte gérer le secret de polichinelle Zidane
Pour prendre la succession de Didier Deschamps sur le banc de l'équipe de France après la Coupe du monde 2026, Zinédine Zidane s'impose comme l'immense favori. Mais la Fédération Française de Football ne compte pas réaliser la moindre annonce avant la fin du Mondial.

Sauf incroyable surprise, Zinédine Zidane va prendre la succession de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France après la Coupe du monde 2026. Depuis l'annonce du départ de l'ancien coach de la Juventus Turin au terme de son contrat, l'ex-entraîneur du Real Madrid s'impose comme le choix évident.
Pour autant, la Fédération Française de Football n'a pas l'intention de se précipiter sur ce dossier...
Aucune annonce avant le Mondial
En effet, selon les informations du média Le Parisien ce mardi, le président de la FFF Philippe Diallo ne compte pas réaliser la moindre annonce concernant l'identité du successeur de Deschamps avant la fin du Mondial. Pourquoi une telle position ? Tout d'abord, le dirigeant français veut afficher un respect total pour l'actuel patron des Bleus.
De plus, il ne souhaite pas perturber la préparation et le déroulement de cette compétition. En gardant le silence, le patron de la FFF espère éviter des questions incessantes aux joueurs et au staff à ce sujet pendant le tournoi. «Il importe d'éviter les inévitables et récurrentes questions aux internationaux et au staff actuel sur l'après-DD, durant la préparation et pendant le Mondial» , a fait savoir une source proche de l'instance.
emplacement publicitaire
Zidane et Diallo n'ont pas encore discuté
Si le suspense paraît inexistant, le quotidien régional précise aussi que Diallo n'a pas encore rencontré Zidane pour évoquer une future collaboration. Il n'y a eu aucune discussion entre les deux hommes et le natif de Marseille n'a donc pas reçu la garantie d'obtenir ce poste. «Vous imaginez vraiment que ça puisse être quelqu'un d'autre», s'est tout de même amusé un intime du Ballon d'Or 1998. Pour le futur sélectionneur de la France, la véritable question ne concerne pas son identité, mais seulement de savoir quand il sera officiellement révélé...
Que pensez-vous de la gestion de la FFF concernant le dossier Zinédine Zidane ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

