Equipe de France : la virée de Mbappé à Dubaï ne passe pas...
Autorisé à quitter le rassemblement de l'équipe de France pour subir des examens à la cheville avec le Real Madrid vendredi, l'attaquant Kylian Mbappé a été aperçu à Dubaï dès samedi. Un comportement épinglé par Jérôme Rothen alors que les Bleus se déplaçaient en Azerbaïdjan (3-1) dimanche.

«Kylian Mbappé se ressent toujours d'une inflammation de la cheville droite qui nécessite des examens. Il les effectuera ce jour à Madrid.»
Vendredi, la Fédération Française de Football a publié un communiqué officiel afin de libérer Kylian Mbappé après la qualification obtenue face à l'Ukraine (4-0) jeudi lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Afin de passer des examens avec le Real Madrid, le capitaine des Bleus a été autorisé à rater le déplacement en Azerbaïdjan (3-1) dimanche.
Mbappé à Dubaï, Rothen voit rouge !
Problème, le joueur de 26 ans s'est en réalité envolé pour Dubaï, samedi, où il a été aperçu en compagnie de plusieurs célébrités dans un club de Padel. Révolté par le comportement de Mbappé, le consultant de la radio RMC Jérôme Rothen n'a pas mâché ses mots. «Moi ça me choque. C'est ma responsabilité de le dire, je l'assume. Ce n'est même pas contre Mbappé. J'en veux juste au capitaine d'une sélection, peu importe laquelle, et ça aurait été un autre capitaine, je l'aurais fracassé de la même manière», a-t-il assuré, avant de se demander si le sélectionneur Didier Deschamps a réellement validé un tel passe-droit.
emplacement publicitaire
«Moi ce que je ne comprends pas, il y a deux choses. Comment Didier Deschamps peut laisser faire ça ? C'est soit en accord avec Mbappé et après il fait ce qu'il veut, mais ça il faut qu'il nous l'explique. Est-ce que Deschamps est capable de laisser faire ça ? Sinon encore une fois, j'estime qu'il doit y avoir des réponses. L'autre chose qui me choque, en plus du manque de respect par rapport au sélectionneur : tu fais 6h15 d'avion plutôt que 5h et il n'y a pas de soin. Madrid l'avait confirmé, il n'y avait rien de prévu pour sa cheville. La seconde chose qui me choque, c'est qu'il est capitaine et se permet de ne pas aller en Azerbaïdjan parce que ça lui casse la tête, comme certains joueurs qui y ont été et ça devait aussi leur casser la tête de jouer un match cacahuète alors qu'ils en jouent 60 ou 70 dans l'année comme Mbappé», a pesté l'ancien Parisien.
Un passif pointé du doigt
Par rapport à son histoire avec l'équipe de France, il ne s'agit pas d'un évènement isolé pour Mbappé. Ménagé en sélection en octobre 2024 pour soigner une blessure, le Tricolore avait été aperçu en Suède. En octobre, l'ex-Monégasque, touché à la cheville, avait été forfait pour le déplacement en Islande, mais avait été immédiatement disponible avec le Real Madrid. Un passif qui a été mis en avant par Rothen.
«Il ne se cache même pas ! Il te fait passer le truc... En Suède, c'est la même chose. En Islande, il n'y est pas allé parce qu'il a maquillé une petite entorse, 3 jours après il s'entraînait. Là, il a une petite blessure, après la formidable qualification et son formidable match contre l'Ukraine, surtout la première période, fantastique. Après il met un péno et fait une passe décisive contre des plots, c'est fantastique ! Mais c'est Mbappé, il ne faut rien dire ! On me dit que je fais une fixette. Capitaine de la France, tu as une entière confiance avec ton sélectionneur, et tu rends ça en retour... Cela montre à quel point cette nouvelle génération est totalement déconnectée», a-t-il terminé. Reste à savoir comment le groupe français va vivre cette agitation autour de Mbappé...
Que pensez-vous de la virée de Kylian Mbappé à Dubaï ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

