Coupe du monde U17 : fin cruelle pour la France, rattrapée à la 89e minute et éliminée par le Brésil...
La Coupe du monde U17 s'arrête en huitièmes de finale pour la France. Opposés au Brésil ce mardi, les Bleuets ont échoué lors de la séance des tirs au but (1-1, 3-4 tab).

L'équipe de France ne verra pas les quarts de finale de la Coupe du monde U17 au Qatar. Sortis difficilement de leur groupe – avec une victoire contre le Chili (2-0), un nul face au Canada (0-0), une défaite contre l'Ouganda (0-1) - avant de battre la Colombie (2-0) en seizièmes de finale, les Bleuets ont échoué ce mardi face au Brésil (1-1, 3-4 tab).
Devant au score pendant près d'une heure, les joueurs de Lionel Rouxel ont concédé l'égalisation dans les dernières minutes de la rencontre. Avant d'échouer durant une séance de tirs au but marquée par deux arrêts du gardien brésilien.
La France a mené...
Après un début de rencontre sans occasion franche de part et d'autre, le milieu de l'Udinese Abdoulaye Camara devançait la sortie de Joao Pedro et s'écroulait dans la surface brésilienne : l'arbitre de la rencontre désignait le point de penalty. Un penalty manqué par le Troyen Christ Batola face au gardien adverse, mais le Lyonnais Rémi Himbert a bien suivi pour donner l'avantage aux Français (34e).
emplacement publicitaire
Derrière, la France a beaucoup subi et perdu Batola sur blessure en fin de première période. L'attaquant troyen, touché à une cuisse, a dû quitter ses partenaires sur civière à quelques minutes de la pause. Privés de ballon au retour des vestiaires, et sauvés par une double parade du gardien lensois Ilan Jourdren, les jeunes Français se sont contentés de défendre dans le second acte.
...avant de craquer à la 89e minute
Les Bleuets ont longtemps tenu bon et même pensé obtenir leur qualification lorsque, à la 83e minute, le poteau de Jourdren a repoussé un penalty Ruan Pablo, concédé par le Rémois Tidiane Diarrassouba pour une intervention en retard dans la surface. Mais Pietro Tavares a égalisé dans les dernières minutes en envoyant une frappe puissante en pleine lucarne (89e). Durant la séance des tirs au but, Camara et Milan Leccese ont échoué, alors que Jourdren avait relancé la France à 3-3 en stoppant la tentative de Tavares. Le Brésil poursuit sa route et affrontera le Maroc ou le Mali en quarts de finale.
Le onze de la France : Jourdren - Ounissi, Nassoko, Lomet (c), Batbedat - Camara, Munongo, Lesueur - Himbert, Valero, Batola.
Le onze du Brésil : Joao Pedro - Angelo, Luis Eduardo, Luccas Ramon, Arthur Ryan - Ze Lucas (c), Tiago, Felipe Morais - Ruan Pablo, Dell, Kayke.
Que pensez-vous de cette élimination de la France ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

