Nigeria : l'incroyable accusation du sélectionneur envers la RD Congo !

Par Damien Da Silva - Actu Mondial 2026, Mise en ligne: le 17/11/2025 à 10h09
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après l'élimination du Nigeria contre la République démocratique du Congo (1-1, 3-4 t.a.b.) dimanche lors des barrages de la Coupe du monde 2026, le sélectionneur des Super Eagles, Eric Chelle, voulait en découdre avec un membre du staff congolais. Et l'ancien Lensois s'est plaint de sorcellerie !

Nigeria : l'incroyable accusation du sélectionneur envers la RD Congo !
Eric Chelle a accusé la RD Congo de sorcellerie.

Le rêve s'est envolé pour le Nigeria. Dimanche, les Super Eagles ont été éliminés par la République démocratique du Congo (1-1, 3-4 t.a.b.) à l'occasion des barrages de la Coupe du monde 2026.

Et au moment du penalty victorieux de Chancel Mbemba, le sélectionneur nigérian Eric Chelle a totalement perdu son sang-froid.

Chelle se plaint de sorcellerie !

Dans un état second, l'ancien Lensois s'est rué vers le banc adverse pour en découdre avec un membre du staff congolais. Alors qu'il avait déjà été retenu par l'un de ses assistants quelques secondes auparavant, Chelle a été cette fois-ci intercepté par le sélectionneur congolais, Sébastien Desabre, pour éviter une altercation. Mais pourquoi une telle colère ? L'ex-joueur du Mali a dénoncé de la sorcellerie !

«Pendant toute la séance de tirs au but, le gars de la RD Congo a fait du vaudou. A chaque fois, à chaque fois, à chaque fois... C'est pour ça que j'étais un peu nerveux envers lui. Ce que j'ai vu ? Quelque chose comme ça (il mime un geste avec le bras, ndlr). Je ne sais pas si c'était de l'eau ou quelque chose comme ça», a fustigé Chelle au micro d'ESPN.


emplacement publicitaire

Une désillusion à digérer pour le Nigeria

Alors que la RDC a gagné le droit de disputer les barrages intercontinentaux en mars, cette élimination représente une immense désillusion pour le Nigeria. Malgré une sélection composée de talents comme Victor Osimhen ou encore Ademola Lookman, les Nigérians n'ont pas réussi à se qualifier au Mondial pour la seconde fois consécutive. Et cette grande frustration a donc entraîné cette accusation de sorcellerie...

VIDEO : Eric Chelle voulait en découdre !

Que pensez-vous de la sortie du sélectionneur du Nigeria Eric Chelle ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2026


Actu Equipe de France


emplacement publicitaire


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire