Equipe de France : Akliouche, le grand gagnant de la trêve
Titularisé face à l'Azerbaïdjan (3-1) dimanche lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le milieu offensif de l'équipe de France Maghnes Akliouche a réalisé une belle performance. Buteur, le Monégasque a marqué des points dans la perspective du Mondial.

Avec une qualification déjà validée, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a profité du déplacement en Azerbaïdjan (3-1) dimanche, dans le cadre des éliminatoires, pour procéder à un large turnover de son groupe.
Titularisé, le milieu offensif de l'AS Monaco Maghnes Akliouche a parfaitement saisi cette opportunité.
Akliouche, son premier but en sélection
Nommé homme du match et noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le talent de 23 ans s'est montré pour sa 5e sélection. Remuant et actif, le Monégasque a lancé Malo Gusto sur l'action de l'égalisation de Jean-Philippe Mateta, avant de marquer son premier but avec les Bleus sur une remise de Gusto devant la cage.
«Ce premier but amène des émotions particulières, a reconnu Akliouche pour La Chaîne L'Équipe. De la fierté, avant tout, au vu de mon parcours dans les équipes de jeunes. Pouvoir marquer avec les A, c'est un plaisir et une fierté et j'espère qu'il y en aura d'autres. Je me sens de mieux en mieux dans cette équipe, de mieux en mieux intégré, Je m'entends bien avec tout le monde, et ça se ressent sur le terrain. Est-ce que j'ai marqué des points ? Je ne sais pas. Je donne le meilleur de moi-même à chaque fois. J'essaye d'aider l'équipe, d'être décisif.»
emplacement publicitaire
Deschamps a apprécié...
Malgré du déchet en seconde période, Akliouche a bel et bien marqué des points sur cette rencontre. Dans un secteur offensif où Deschamps va avoir des choix importants à faire dans la perspective du Mondial, le natif de Tremblay-en-France a séduit le patron tricolore grâce à cette copie.
«Par rapport à son tempérament, qui est plutôt introverti au début, il s'est lâché un peu plus. C'est important qu'il marque, il est intéressant forcément. À travers le temps de jeu qu'il peut avoir, il essaie de le bonifier. Même s'il y a beaucoup de joueurs offensifs et beaucoup d'absents, il a franchi un palier pour être plus décisif», a noté le technicien français. Le grand gagnant de cette trêve internationale de novembre.
Que pensez-vous de la performance de Maghnes Akliouche avec l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

