Equipe de France : la presse française en joie après la qualification pour la Coupe du monde 2026 !
L'équipe de France a validé sa qualification pour la Coupe du monde 2026 en battant l'Ukraine (4-0) jeudi soir. La presse française se réjouit de pouvoir suivre les Bleus en Amérique l'été prochain.

Mission accomplie pour l'équipe de France. Jeudi soir, les Bleus devaient l'emporter contre l'Ukraine pour valider officiellement leur qualification pour la Coupe du monde 2026, avant même de disputer leur dernier match contre l'Azerbaïdjan, dimanche (18h).
Malgré une première période poussive, la sélection de Didier Deschamps s'est imposée 4-0 grâce à un doublé de Kylian Mbappé, une réalisation de Michael Olise et le premier but en sélection d'Hugo Ekitike. De quoi ravir la presse française, qui est largement revenue sur la qualification des vice-champions du monde.
Mbappé renommé «Capitaine America»
Le titre «Capitaine America» barre la Une du journal L'Equipe. Un titre à l'attention de Mbappé, également auteur d'une passe décisive avec des Bleus «mûrs pour l'Atlantique» . Le quotidien sportif se délecte de voir une «sélection à ce point équipée d'une jeunesse prometteuse et d'immenses talents offensifs» . Avant de rappeler que «l'ombre d'un doute a plané à peu près deux minutes, ce qui n'est pas énorme, le temps que la VAR décide que Dayot Upamecano n'avait pas commis de faute» - et n'a donc pas concédé un penalty - juste avant que Mbappé n'ouvre la marque sur l'action suivante.
emplacement publicitaire
Chez les autres médias sportifs, Eurosport écrit : «Les Bleus, c'est l'Amérique !» , tout en appréciant «qu'en plus d'atteindre un objectif évident, les Bleus y ont mis la manière» . RMC met en avant le «score fleuve» en faveur des Tricolores. Enfin, So Foot titre «la France s'envole pour l'Amérique» , en soulignant que «les Bleus auront pris leur temps pour emballer la rencontre et secouer une équipe d'Ukraine remanié (priorité à l'Islande dimanche)» .
«Des Bleus de gala»
Du côté de la presse régionale, l'équipe de Didier Deschamps fait aussi les gros titres. «Des Bleus de gala décrochent l'Amérique» , affiche sur sa Une Le Parisien, séduit par la performance d'une équipe de France «portée par Kylian Mbappé» , souligne La Voix du Nord. «Pour les Bleus, c'est l'Amérique !» , se réjouit le Dauphiné Libéré. Même ton pour Nice-Matin qui écrit «c'est l'Amérique !» .
Plus sobres, La Provence ( «les Bleus valident leur ticket pour le Mondial» ), Ouest-France ( «Les Bleus se qualifient pour la Coupe du monde 2026» ), Sud-Ouest ( «La France décroche son ticket pour le Mondial» ) et Le Progrès ( «L'équipe de France valide son billet pour la Coupe du monde» ) mentionnent tout de même le sujet en première page. De quoi égayer l'actualité après un 13 novembre chargé en émotions et en larmes.
Qu'avez-vous pensé de la victoire des Bleus ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

