Portugal : Ronaldo pète un câble, les Portugais jouent à se faire peur !
A l'instar de son équipe, le capitaine du Portugal Cristiano Ronaldo a passé une mauvaise soirée contre l'Irlande (0-2). L'attaquant portugais a reçu le premier carton rouge de sa carrière en sélection et ne jouera pas le dernier match décisif des Portugais dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Le Portugal devra encore attendre. La sélection de Roberto Martinez espérait valider sa qualification pour la Coupe du monde 2026 jeudi soir, mais elle a chuté sur la pelouse de l'Irlande (0-2).
A une journée de la fin, la Seleção reste en tête du groupe F avec 10 points mais ne possède que deux longueurs d'avance sur la Hongrie et trois sur l'Irlande. Les Portugais ne devront pas se louper dimanche, face à l'Arménie, s'ils veulent éviter une mauvaise surprise.
Première expulsion pour Ronaldo avec le Portugal
Cette rencontre décisive se jouera sans Cristiano Ronaldo (40 ans). Le capitaine portugais a reçu hier le premier carton rouge de sa carrière en sélection. Frustré par le scénario de la partie, alors que son équipe était déjà menée 2-0 sur un doublé de Troy Parrott, le joueur aux 226 capes a dégoupillé à la 60e minute et assené un violent coup de coude au défenseur irlandais Dara O'Shea. Un mauvais geste sanctionné d'un carton jaune transformé en rouge après intervention de la VAR.
emplacement publicitaire
Après cette expulsion, l'avant-centre d'Al-Nassr a applaudi ironiquement le public irlandais avant de glisser quelques mots à l'oreille du sélectionneur adverse Heimir Hallgrimsson. «Ronaldo m'a félicité d'avoir mis la pression sur l'arbitre, a raconté l'Islandais après le match. C'est son action qui a entraîné le carton rouge, cela n'avait rien à voir avec moi. A moins que je ne l'aie déstabilisé.»
Martinez défend Ronaldo
Mercredi, «CR7» avait pointé du doigt le discours de son adversaire. «Je pense qu'il essayait de mettre la pression sur l'arbitre, avait glissé l'ancien joueur du Real Madrid. Il est intelligent, il sait ce qu'il fait, où il doit intervenir. Je suis dans ce milieu depuis des années, il sait comment soulager la pression sur les joueurs, c'est un match décisif pour eux.» Malgré son expérience, le Lusitanien n'a pas su gérer ce rendez-vous et ne pourra pas aider son équipe dans trois jours.
Une mauvaise nouvelle pour Roberto Martinez, qui a tout de même défendu sa star. «La première raison du carton rouge infligé à Cristiano, c'est sa grande passion et sa frustration lorsqu'il ne gagne pas, ce que l'on attend de tous les joueurs. Ensuite, c'est très difficile pour un attaquant de progresser dans la surface, constamment marqué par les défenseurs centraux. Puis, un entraîneur tente de faire pression sur l'arbitre, et un défenseur central, pourtant très costaud, s'écroule de manière excessive. Je pense que les images sont pires que son geste» , a lancé l'Espagnol. Un soutien sans faille pour un capitaine qui a tout de même plombé les siens, désormais sous pression.
VIDEO : le coup de coude de Ronaldo contre l'Irlande
|
Que pensez-vous du geste de Ronaldo ? Le Portugal va-t-il se qualifier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

